DENON DCD-500AE

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: DENON DCD-500AE

Messagede stan » 20 Aoû 2012 21:13

Par dessous, en dessoudant le petit circuit imprimé sur lequel sont soudés les moteurs.
N'essaie pas d'ôter le plateau. L'opération demande une certaine habitude pour ne pas tordre l'axe du moteur, et surtout pour repositionner ce plateau à la bonne hauteur à vue.
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Oroboros » 21 Aoû 2012 21:56

Ok pour le plateau, mais même sans y toucher, ça devient trop compliqué pour moi.
Je n'ai ni l'expérience (ça s'apprend ok, c'est un peu pour ça que je suis là) mais surtout pas le matériel (fer à souder pour commencer, ni de quoi balancer des volts au moteur).

Et même si j'avais tout ça, l'accès au moteur n'est pas aisé.

Voici tout de même des photos de la mécanique et plus particulièrement du moteur au cas où, mais là, je perds espoir.

A la rigueur, envoyer du nettoyant contact par le petit trou visible en dessous du moteur (dernière photo) ??

Mais ensuite, quel est le but d'envoyer 12 à 15V au moteur (connecteur débranché) ? Et avoir quoi on peut faire ça ?
Désolé, l'électronique et la soudure à l'étain, ça remonte aux cours de techno en 6ème. :ic47: et quand je vois certains sujets, je suis vraiment admiratif des connaissances et savoir-faire de certains.

Image

Image

Image

Image

Image
Oroboros
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 22 Aoû 2012 07:06

nightswan a écrit:Ok pour le plateau, mais même sans y toucher, ça devient trop compliqué pour moi.
Je n'ai ni l'expérience (ça s'apprend ok, c'est un peu pour ça que je suis là) mais surtout pas le matériel (fer à souder pour commencer, ni de quoi balancer des volts au moteur).

Et même si j'avais tout ça, l'accès au moteur n'est pas aisé.

Voici tout de même des photos de la mécanique et plus particulièrement du moteur au cas où, mais là, je perds espoir.

A la rigueur, envoyer du nettoyant contact par le petit trou visible en dessous du moteur (dernière photo) ??

Mais ensuite, quel est le but d'envoyer 12 à 15V au moteur (connecteur débranché) ? Et avoir quoi on peut faire ça ?
Désolé, l'électronique et la soudure à l'étain, ça remonte aux cours de techno en 6ème. :ic47: et quand je vois certains sujets, je suis vraiment admiratif des connaissances et savoir-faire de certains.

tu peu prendre une pile de 9V pour tester, dans un sens puis dans l'autre, en tournant la pile :ic11: connecteur de la platine des moteurs debranchée !!!
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 12:00

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Précédente

Retourner vers Demande d'aide