Denon PMA 1560 : Panne suite à CC

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Denon PMA 1560 : Panne suite à CC

Messagede am. » 18 Aoû 2012 16:08

Salut à tous,
J'ai un souci avec mon denon :scratch2:

suite à un court circuit (deux fiches bananes se sont touchées!), j'ouvre l'ampli, je change le fusible qui a fondu, je rebranche et cette fois il ne fond pas (pourquoi d'ailleurs !? :ic35: ) mais je vois que y'a un truc qui brule ! donc je me dépêche de débrancher !
J'inspecte un peu le circuit, et y'a deux transistors de puissances cramés plus quelques résistances.

Ces jours-ci je m'y suis collé, vérifié tous les composants dans cette partie (donc partie puissance, voix gauche ou droite je sais plus, bref) changé ceux qui étaient HS (des résistances et des condos céramiques pas loin de celles-ci) j'ai changé tous les transistor aussi, j'avais la flemme de les tester (pas loin de 100 composant sur cette partie, j'en avais un peu marre de tout dessouder)

et là je rebranche et au bout de 5s environ y'a de nouveau 3 résistances qui ont cramé (elles sont pas loin de quelques transistors, mais pas ceux de puissance), le fusible a pas bougé j'ai du débrancher...

je précise que pour le test là j'avais viré les transistor de puissance, de peur que ça les crame de-nouveau... J'avais testé l'autre voix au casque (en virant le circuit imprimé du côté HS), et elle marche nickel.

Des idées? peut-être que j'ai pas bien testé les composants de cette partie ? ou ça viendrait d'une autre partie du circuit ? et comment se fait-il que le fusible de fond pas ? trop lent ?

Voilà, si vous avez des idées ça m'aiderait bien :ic11:
am.
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Denon PMA 1560 : Panne suite à CC

Messagede oldmarantz » 18 Aoû 2012 18:01

Quand la partie puissance crame elle emmène souvent avec elle les drivers, les R associées et quelquefois ca peut remonter plus haut...

Sans titre-1 copie.jpg
Sans titre-1 copie.jpg (207.8 Kio) Vu 1521 fois
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede am. » 18 Aoû 2012 19:00

En fait j'avais tout changé par ici, drivers compris.
Et R545/R547,R521/R523 et R531 ont cramé au dernier essai. Après j'espère que les transistors le sont pas aussi, c'est sensé se voir depuis l'extérieur quand c'est cramé un transistor ?

voilà le circuit imprimé pour mieux visualiser:

http://www.casimages.com/img.php?i=120818071050491122.jpg

Sinon les condos transparent avec une sorte de feuille de cuivre dedans c'est condos polystyrène? j'en ai pas vu des comme ça sur google image, à l'intérieur le film ressemblait plus à de l'alu, c'est normal ?
Pour tester les gros condos j'ai fais avec la méthode de la résistance qui augmente sur le multimètre, pour les petits j'ai juste vérifié qu'ils avaient une grosse résistance.
Il étaient tous OK sauf les céramiques qui avaient une résistance pas énorme donc je les ai remplacées. D’ailleurs y'en a un que j'ai remplacé par un mica (y'avait plus que ça dans cette valeur) , ça pose un problème?

Bref, je sais plus trop par où aborder le problème...
am.
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede oldmarantz » 18 Aoû 2012 19:21

Ah non un transistor quand ca crame ca ne se voit pas forcement, la seule facon de connaitre leur etat c'est de les tester, les condos ne sont sans doute pas les responsables du pb mais bien les semi conducteurs...
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 13:15

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide