dépannages ...

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

dépannages ...

Messagede sympa.17 » 04 Nov 2010 11:26

Bonjours , ici sympa.17
Nouveau dans ce forum....
J'ai plusieurs questions....
j'ai un ampli Marantz : 1070 et j'ai le potard de la balance à changer quelqu'un c'est il chez quel fournisseur je peut trouvé cette pièce... :ic14: (je l'ai déjà démonté et remis les pâtes à l'intérieur pour qu'elles face contact..)
des questions plus techniques j'ai récupéré un synthétiseur korg trident MK2 qui a besoin d'un bon décrassage craquement au niveau de certains potards et son pas clair comme il devrait ...
S'il y en a parmi vous qui ont déjà une expérience... sympa de me donné quelques tuyaux.
Le professionnel chez qui je l'ait amené n'avait pas le temps...d'y regardé mais il m'a déconseillé d'utilisé la bombe pour nettoyé les contacts électronique cela peut liquéfier les contacts et les abimer ???? :ic14: alors comment on fait??????
C'est déjà pas mal ...
Merci d'avance :wave:
sympa.17 :icon_pray:
sympa.17
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: dépannages ...

Messagede Tichu » 04 Nov 2010 13:27

Si ton réparateur utilise de la bombe qui liquéfie les potentiomètres, évite le !
Sérieusement, beaucoup de membres de ce forum utilisent de la "bombe contact" avec succès.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede roland60 » 04 Nov 2010 14:27

Tichu a écrit:Si ton réparateur utilise de la bombe qui liquéfie les potentiomètres, évite le !
Sérieusement, beaucoup de membres de ce forum utilisent de la "bombe contact" avec succès.

+1 en 33 ans d'experience pro ,je n'ai jamais rencontré de phénomène de" liquidification" avec des aerosols dediés!!!!!!! :icon_frenchy:
Bienvenue sympa17 :jap:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede sympa.17 » 09 Nov 2010 22:49

merci pour de m'avoir éclairé....roland60, Tichu :jap:
pour ceux qui manquent de boutons ampli etc....si vous avez des photos ...j'ai peut être... gratos cela ne vous couteras que l 'affranchissement :wave:
sympa.17
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede blues » 09 Nov 2010 22:55

sympa.17 a écrit:merci pour de m'avoir éclairé....roland60, Tichu :jap:
pour ceux qui manquent de boutons ampli etc....si vous avez des photos ...j'ai peut être... gratos cela ne vous couteras que l 'affranchissement :wave:

Salut à toi :hello:
Comme Roland et Tichu te l'on dit, tu ne risque rien avec une bombe pour nettoyer les contacts. Je crois que personne n'a jamais vu la liquéfaction de contacts électriques :monpote:
Tu peux donc y aller de bon coeur avec une bombe à contact.

Pour ta proposition super sympa pour les boutons, j'en cherche un pour ampli Philips, le même que celui sur la photo, le rond avec les crans. Si jamais tu as ça, je serai super content:

Image
blues

Messagede sympa.17 » 10 Nov 2010 00:03

Désolé blues ceux qui y ressemblent sont rainuré de haut en bas
sympa.17
apprenti VALien
apprenti VALien

Re:

Messagede blues » 10 Nov 2010 00:07

sympa.17 a écrit:Désolé blues ceux qui y ressemblent sont rainuré de haut en bas

Pas de souci, je te remercie :jap: :hello:
blues

Messagede sympa.17 » 10 Nov 2010 00:08

avec photo
Fichiers joints
Image ou vidéo 013.jpg
par l'image
Image ou vidéo 013.jpg (215.63 Kio) Vu 1312 fois
sympa.17
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede blues » 10 Nov 2010 00:18

C'est trés floue, mais effectivement c'est différent. apparemment la série suivante des amplis philips
blues

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 18:56

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide