Dysfonctionnement sortie Marantz 2220B

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Dysfonctionnement sortie Marantz 2220B

Messagede gege_sens » 20 Jan 2015 19:50

dasch a écrit:En effet il colle bien mais la led ne s'allume pas.

Problème résolu, j'avais câblé les enceintes sur "remote" au lieu de "main" :ic30:

Le son sort bien des deux enceintes, à voir dans la durée si une des deux sortie ne coupe pas comme avant.
En tout cas merci beaucoup, tu m'as aidé à résoudre le problème !

Très bien :thumbsup:

Tu es sûr que ton relais comporte une LED ? L'option 0040 n'en a pas...
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dasch » 20 Jan 2015 20:30

Non après vérif il n'y en a pas, cependant un emplacement est prévu pour. En tout cas je te remercie pour m'avoir aiguillé sur le câblage du relais, après 30 min de fonctionnement, aucune enceinte ce coupe. J'en déduis que le problème est résolu, un modérateur peut fermé le sujet.

La semaine prochaine je reçois ça =)

Image
Pour aller avec le lecteur cassette, j'ai trouvé cette cassette permettant de lire des fichiers mp3 stockés sur carte SD. C'est pas mal du tout, j'ai pu tester et le résultat est assez convenable.

Image

Si quelqu'un vend à tout hasard un equalizer eq10 en alu brossé, je suis preneur .
marantz 4230/marantz cd-400b/marantz 5025b/marantz 6300/Soundcraftsmen RP2212 /marantz ph-52L/jamo studio 160/guy h.f omv/ghettoblaster dynasty discolite/ghettoblaster Lasonic i931bt limited gold
dasch
petit VALien
petit VALien

Messagede david29290 » 21 Jan 2015 08:01

dasch a écrit:Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant mon marantz.

Il y a peu de chances que je reçoive la carte que j'ai commandé car le colis a été expédié le 30 décembre et je n'ai toujours rien à ce jour.

J'ai donc entrepris de faire une "bidouille" en dessoudant le relais d'origine placé sur la carte élec et de tirer 6 fils reliés à une platine accueillant un relais finder avec bobine 24V continu.
Après remise sous tension, rien ne ce passe et aucun son ne sort des enceintes. Je pense que j'ai mal câblé le relais et j'aimerais avoir votre aide pour le câblage.

Voici quelques photos.

J'ai peut être inversé l'alimentation de la bobine ou mal câblé les contacts NO/NF... J'attends votre aide avant de retoucher au câblage.

Si non j'ai réinstallé l'antenne d'origine car mon modèle en était dépourvu, et j'ai viré les ampoules fusible pour les remplacer par des led. La luciole de l'aiguille du tuner a elle aussi était remplacé. Le rendu est plutôt sympa. J'ai aussi remis de la patte thermique sur les 4 transistors.

Image
Image

Tres interessant ta manip. Je retiens. Ou as tu trouvé ces deux pieces? ert quelles sont leurs references? on ne sait jamais.
david29290
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dasch » 21 Jan 2015 16:26

J'ai pris le relais et le support chez un vendeur de matériel électrique. Le relais est un finder avec bobine en 24VDC enfiché sur une platine. Ce type de relais est généralement utilisé dans les armoires électriques. J'en ai eu pour 13.80 euros.

Disons que ça dépanne mais je trouve que ça fait un peu "bidouille", d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai reçu la carte élec que j'avais commandé :ic4: .

J'ai voulu installer des leds car les fusibles ont tendance à dégager pas mal de chaleur et à abimer le plastique...
marantz 4230/marantz cd-400b/marantz 5025b/marantz 6300/Soundcraftsmen RP2212 /marantz ph-52L/jamo studio 160/guy h.f omv/ghettoblaster dynasty discolite/ghettoblaster Lasonic i931bt limited gold
dasch
petit VALien
petit VALien

Précédente

Retourner vers Demande d'aide