Enceinrtes Magnat 1.5 - problème d'aigues

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Enceinrtes Magnat 1.5 - problème d'aigues

Messagede Gyorgy92 » 09 Aoû 2011 22:46

Bonjour à Tous,

Sur les conseils de Hornman, je viens demander votre avis et votre aide.

J'ai une paire d'enceintes Magnat 1.5 et je trouve qu'elles manquent crellement d'aigues et qu'elles sonnent plutôt genre "tonneau".
Je ne sais pas si c'est normal, mes tweeters fonctionnent mais n'ont pas beaucoup de rendement, on les entend pas très fort, du coup les enceintes sont très graves, par rapport à des Kenwood LS-93 ou des 3a-395..

D'où pourrait venir le problème s'il y en a un ?
Je vous joins le dessin vite fait du filtre au cas où...

Merci pour votre aide et vos conseils.

Gyorgy92
Filtre.jpg
Filtre.jpg (59.95 Kio) Vu 2441 fois
Commentaire de l'administration de "forum.vintage audio laser.com" : le membre Gyorgy92 a été banni du forum pour comportement inadapté (trollage en d'autres termes) en décembre 2013.
En novembre 2014, il continuait d'user de diffamation à l'endroit de "vintage-audio-laser" comme le montre cette capture d'écran :

(message publié sur ce forum, réponse n° 45)
Gyorgy92
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Enceinrtes Magnat 1.5 - problème d'aigues

Messagede hornman » 09 Aoû 2011 23:01

Bon, pas d'atténuation sur le tweeter :headscratch: dommage car cela aurait pu être une bonne piste pour ré-équilibrer ton enceinte.
Tu dis qu'elle sonne comme un tonneau, coté amortissant interne, il y a quoi et quelle quantité, peut être que les résonances internes générées par la caisse masquent en partie les informations en haute fréquence.
Un traitement avec tasseaux et changement de l'amortissant pourrait en partie régler ton problème; mais si c'est vraiment le tweeter qui n'a pas assez de niveau, pas beaucoup de solutions à par le changer .....
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 10 Aoû 2011 10:44

Je te suggère de changer les capas du medium (22uF et 15uF) par des modèles récents (même chimique standard) au moins sur une enceinte et d'écouter le résultat.

A voir aussi sur la 2,2uF du tweeter.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Gyorgy92 » 11 Aoû 2011 10:14

Bonjour Hornman et Tichu

Je vais faire comme vous me le conseillez et je vous dirais le résultat.

Voici ce que le mec qui en vend une paire pour 150 € sur la baie me répond :

"Bonjour,Ces enceintes ont un très bon grave et l'aigu n'est pas agressif du tout. Seul le médium est un tout petit peu en retrait mais tout à fait correct. Elles peuvent passer tout type de musique y compris du classique avec une très bonne chaleur. Leur type de musique privilégié est le pop, la techno, le jazz et le moderne en général car elles descendent très bas (29 hertz).Si elles vous intéressent, n'hésitez pas à me recontacter. Je suis de retour de congés le 16 aout et elles sont visibles et écoutables sur Triel sur Seine. Cordialement. Philippe"

Amicalement,

Gyorgy
Commentaire de l'administration de "forum.vintage audio laser.com" : le membre Gyorgy92 a été banni du forum pour comportement inadapté (trollage en d'autres termes) en décembre 2013.
En novembre 2014, il continuait d'user de diffamation à l'endroit de "vintage-audio-laser" comme le montre cette capture d'écran :

(message publié sur ce forum, réponse n° 45)
Gyorgy92
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 11 Aoû 2011 11:35

Peux tu faire simplement le test de supprimer la résistance en série sur le médium, tu as noté la valeur de 68 ohms, je pense qu'il s'agit plutôt de 6,8.
La partie basse de l'aigu est restitué par le médium, peut être cela serait suffisant pour retrouver de la matière.

D'après le schéma, le tweeter commence à fonctionner vers 5000 hertz.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 12:42

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide