enceintes advent 4

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

enceintes advent 4

Messagede Bruno 64 » 20 Avr 2012 19:48

je poste içi ma question ne voulant pas interrompre la conversation sur le forum : qui pourrait me dire les caracteristiques des enceintes Advent 4 ? puissance sensiblité ,etc ?Je n arrive pas a trouver
je crois que laurent 74 en possède si mes info sont bonnes
d avance merçi
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Re: enceintes advent 4

Messagede Bruno 64 » 21 Avr 2012 13:35

quelqu un aurait il l info car je dois voir ces enceintes ce soir et j aimerais avoir un renseignement objectif avant un achat éventuel
je ne trouve rien sur le site AR /
60w ??
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede Bruno 64 » 24 Avr 2012 20:00

:icon_smoke: salut moi meme et merçi de me répondre a moi meme
j ai donc acheté ces enceintes ,mais je n ai verifié qu une enceinte ,et evidemment ensuite j ai découvert que le dome du tweeter de l autre etait un peu abimé
est ce juste un cache poussiere ? cela a t il une conséquence sur le son ? je n ai pas eu l impression en écoutant
mais je n ai pas pu faire une écoute détaillée étant pris par le temps
je crois qu on peut les changer
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede michel29 » 24 Avr 2012 21:39

fougieres a écrit::icon_smoke: salut moi meme et merçi de me répondre a moi meme
j ai donc acheté ces enceintes ,mais je n ai verifié qu une enceinte ,et evidemment ensuite j ai découvert que le dome du tweeter de l autre etait un peu abimé
est ce juste un cache poussiere ? cela a t il une conséquence sur le son ? je n ai pas eu l impression en écoutant
mais je n ai pas pu faire une écoute détaillée étant pris par le temps
je crois qu on peut les changer

peux tu mettre une photo du dome cabossé ?

tweeter à dôme ou à cône ?
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede Bruno 64 » 24 Avr 2012 22:17

je mettrais une photo quand je serai rentré chez moi dimanche car je suis en remplacement cette semaine encore
mais je pense que c est a dôme
merçi
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede Bruno 64 » 29 Avr 2012 13:05

DSC09250.jpg
enceinte advent 4
DSC09250.jpg (7.62 Kio) Vu 4175 fois
DSC09249.jpg
dome tweeter
DSC09249.jpg (27.42 Kio) Vu 4175 fois
DSC09247.jpg
boomer ADVENT ??
DSC09247.jpg (36.48 Kio) Vu 4175 fois
DSC09246.jpg
boomer ADVENT ???
DSC09246.jpg (25.89 Kio) Vu 4175 fois

voiçi donc les photos d ADVENT 4 achetées sur le coincoin 60 EUROS : j aurais du m abstenir :cry_:
Revenu chez moi ,je les ai testées :kosmos:
le son est étouffé et apparemment les tweeters ne fonctionnent pas
de plus j ai l impression que les boomers ne sont pas d origine ,des traces suspectes de revissage avec des vis differentes et vissées de travers en plus m orientent vers cette hypothèse
soit disant le proprietaire les avait achetées ds le temps neuves ? je n en ai ouvert qu une ,evidemment pas celle qu il fallait car j aurais vu les vis neuves bien brillantes !!!! j etais un peu pressé aussi

quelqu un pourrait il me dire déja si ce sont les boomers d origine ??
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede LMXD » 29 Avr 2012 14:07

Bonjour Fougieres,

Je ne connais pas du tout ces enceintes, mais j'ai trouvé quelques photos pour comparer.
http://www.oaktreevintage.com/web_photos/Stereo_Speakers/Advent_Model_4_Stereo_Speaker_collage.jpg
Pour les boomers, je n'ai rien trouvé de pertinent. Sans aucune indication visible sur l'aimant et le saladier, ça ne va pas être facile...

Pour les tweeters, il faut les déposer des enceintes et vérifier la continuité des bobines à l'ohmmètre. Tu devrais trouver une valeur de quelques Ohms si la bobine n'est pas coupée.
Pour redonner une forme acceptable aux domes, tu peux utiliser une aiguille à coudre avec délicatesse pour ne pas faire de trou visible dans la membrane.
Si les bobines sont en état, il faudra regarder du côté des filtres (condensateur en série avec le tweeter) et des éventuels atténuateurs (faux contact à l'intérieur du potentiomètre à l'arrière des enceintes).
LMXD
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Bruno 64 » 29 Avr 2012 15:30

merçi pour ta photo et ta réponse : je pense que ,sur ta photo ,les suspensions ont été changées , j ai trouvé 2 autres photos :une de filou et une de hormann mais ,a chaque fois ,ils ne sont pas surs,voire pas du tout ,d avoir des boomers originaux
aussi je me suis inscrit sur ce site "http://www.classicspeakerpages.net/ consacré a la nebuleuse AR ,KLH et ADVENT et je vais poser des questions et envoyer des photos

le dome je l ai un peu remonté avec la technique de l aspirateur mais il est "mou du genou " ,est ce juste un cache poussiere ou intervient t il ds la qualité du son ??
heureusement il n y a pas de potentiometres a l arriere comme ds les AR2a x (dont je suis aussi le malheureux propriétaire !!!)
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede Bruno 64 » 03 Mai 2012 13:08

aprés recherche sur le site AR "the classic speakers pages " j ai fini par trouver sur le site AUDIOKARMA toute une rubrique donnant la description de tous les modéles d ADVENT avec photos ,pour ceux que ça interesse

il ressort que les boomers ne sont pas d origine et ils semblent qu elles ne sont pas courantes (ce qui ne me réjouit pas non plus )
il est aussi curieux de voir que c est toujours la meme photo (venant du site OAKTREE) que l on montre meme aux USA (ou elles sont censées avoir été plus répandues )

donc je crois que je vais en faire des bacs a fleurs de ces enceintes :wall: car il y a aussi un probleme de tweeter (filtre ou tweeter ?)

je vais contacter le vendeur pour le remercier :uzi: :uzi: :razorblade: :razorblade:
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede Bruno 64 » 07 Mai 2012 15:28

aprés ouverture de la deuxieme enceinte "ADVENT " , j ai trouvé les boomers cf photo ds post précédent sont des SAMY SPEAKERS qui sont soit des TW 8401 OU 8402 OU 8404 donc ils ont bien été changés !
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 08:54

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide