Enceintes Grundig HifiBox 503 qui grésillent

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Enceintes Grundig HifiBox 503 qui grésillent

Messagede FBF » 14 Jan 2015 14:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas de connaissances techniques particulières. Cependant, je suis bien triste que mes enceintes déconnent, c'est pourquoi je vais tacher d'être le plus clair possible dans ma description afin que, peut être, quelqu'un puisse me venir en aide.

Matériel :
Enceintes Grunding HifiBox 503
Ampli tuner Yamaha Cr-600 (2x30W)

Problème :
5 secondes après que j'allume mon ampli, un petit son sourd de claquement se fait entendre et mes deux enceintes commencent à grésiller. C'est un grésillement plutôt grave sonorement. Le même grésillement est audible sur les deux enceintes.

Contexte :
Lors de la panne : Avant hier soir, j'écoutais un podcast lorsque je me suis aperçu qu'une de mes enceintes était débranchée. J’éteins mon ampli, branche l'enceinte et lorsque je le rallume, le son est dégueulasse. Je stoppe le podcast, débranche tout (enceinte, platine, cable aux) et rebranche uniquement l'ampli et les enceintes. Même problème, même son dégueu et même grésillement "à l'arrêt".
Avant la panne: J'ai découvert le problème Lundi soir. Samedi soir, j'ai fait une petite soirée chez moi, avec mon matériel, le volume était plus fort que d'habitude mais n'a pas atteint des sommets. Dimanche soir, j'ai écouté un vinyle et aucun problème.

Résolution du problème :
1- Interférences : J'ai lu sur des forums qu'il pouvait s'agir d'un défaut de la terre de ma prise multiple. J'ai donc tout débrancher et rebrancher uniquement l'ampli. Aucun résultat.