enceintes 3 voies manque de basses au secour!!

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

enceintes 3 voies manque de basses au secour!!

Messagede christopheciais » 18 Oct 2011 18:44

bonjour a tous, voila depuis quelque temps j'accusais peut a tord mon amplis hifi.en effet je me pleignais d'un manque de basses evidant sur l'enceinte de droite.j'ai inverse les enceintes mem eprobleme,j'ai mis plusieur amplis en test meme probleme.et j'ai tel aun passionne de vintage je lui est explique le probleme: la premiere chose qu'il m'a demande: avez vvous verifier le filtre passif qui ce trouve derriere le bornier? alors la je dois avouer que j'ai apris un truc ce jour la! et dopnc je demonte et effectivement il y a bien le fameux filtre de coupre.est ce que un flitre HS peux donner ce genre de probleme? et ma question est la suivante j'aurrais besoin d'aide:

j'aimerais avoir des basses percutante des aigus et mediums leger.car effectivement l'enceinte de droite delivre plus d'aigus et de medium depuis que le filtre est HS .mais les graves sont totalement absants.

donc j'ai lus sur le net les differents filtres:

filtres passe bas 3 voies avec 12octaves. si j'ai bien compris c'est pour avoir des basses?

le filtre passe haut prefaire les aigus et les mediums .est ce que il faut descendre plus dans les octaves pour avoir plus de basses een prenant un filtre passe bas? par avance je vous en remercie! d'ecalairer ma lenternne!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Re: enceintes 3 voies manque de basses au secour!!

Messagede Tarentule50 » 18 Oct 2011 19:12

c'est quelles enceintes ?
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede christopheciais » 18 Oct 2011 19:18

c'est des technics sbf 880 ..et j'ai demonte le bornier et effectivement y bien un filtre de coupure . c'est des encinetes 3 voies.j'ai lu que plue le filtre pass bas est puissant mieux sera le rendement c'est vrais,?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede doum » 18 Oct 2011 21:04

Vérifie que les HP de grave sont en phase, tu alimentes chaque enceinte avec un pile, juste une demie seconde, le boomer doit avancer si le plus est la borne rouge.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede christopheciais » 18 Oct 2011 21:16

merci je le teste directement sur le boomer ou en amont du filtre? si le boomer n'avance pas ca veux dire qu'il est mort? c'est ca? une pile de combien de volts? merci a toi
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede doum » 18 Oct 2011 21:51

Tu peux utiliser une pile de 1,5V, directement sur le bornier de l'enceinte.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede christopheciais » 18 Oct 2011 21:52

smerci si l'enceinte avance c'est elle est bonne?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede doum » 18 Oct 2011 21:57

Juste le boomer :smile: , oui, si il recule, c'est qu'il est branché à l'envers.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede christopheciais » 18 Oct 2011 22:03

ha ok! il est branche a l'enver mais dans l'aiment c'est bien ca? pourtemps quand je pousse l'amplis je vois tres bien la membrane bougervers l'avant! je peux te montre les filtre que j'ai trouve?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede Mr_transparent » 19 Oct 2011 00:50

christopheciais a écrit:ha ok! il est branche a l'enver mais dans l'aiment c'est bien ca? pourtemps quand je pousse l'amplis je vois tres bien la membrane bougervers l'avant! je peux te montre les filtre que j'ai trouve?

Tu connaissais pas le "truc" de la pile...est ce que tu as bien fait attention de mettre le fil + de l'enceinte au + de la pile avant d'en conclure qu'il est monté à l'envers? :ic11:
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede hornman » 19 Oct 2011 12:04

Il ne faut pas changer le filtre, celui ci est spécifique à chaque assemblages de HP dans une enceinte; faire couper plus bas médiums et aigus est un risque de détruire les HP.
Il faut remettre en état le filtre défectueux, cela te permettra de retrouver une écoute identique sur les 2 enceintes.
Pour info, quand tu écoutes de la musique, le boomer de ton enceinte à le même déplacement intérieur et extérieur, tu ne peux donc pas déterminer sur un signal aussi court si il avance ou recule sur l'impulsion électrique envoyé à la bobine.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede josagama » 23 Oct 2011 09:29

Si tu veux gagner un peu en grave pose tes enceintes directement sur le sol (quitte à les incliner vers toi)
et met les dans les coins de la pièce cela aura pour effet d'exciter les vibrations de ta pièce dans le bas du spectre,
Autrement change d'enceintes, les enceintes des grands fabricants japonais ne descendent pas beaucoup dans le grave hormis les haut de gamme.
Je te déconseille de tenter de les modifier tu n'arriveras à rien et tu perdras du temps et de l'argent (tu seras toujours limité par la qualité des HP utilisés)
josagama
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede christopheciais » 23 Oct 2011 09:46

merci pour tes conceils! elle sont legerement surelevee et inclinee.de toute facon je vais repencer la disposition de la piece.car j'ai des photouils devant le son doit etre amortis a cause de clae sans doute.quand je serais valide je changerais peut etre les condos chimiques.
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede christopheciais » 30 Oct 2011 13:12

bonjour a tous.j'ai pu enfin regler le bias de mon amplis.depuis le probleme est resolus.c'etais bien le bias qui etais deregle! j'ai meme reduit le volume des basses de +3 je suis passe a +2. et la dynamique est revenue.
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 11:46

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide