Etrange capacimetre

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Etrange capacimetre

Messagede Mr_transparent » 05 Juil 2012 17:57

Salut,
J'ai acheté ce capacimètre il y a peu..seulement je ne sais pas pourquoi il y a 3 orifices en bas. :headscratch: Il y a bien un "commun" au milieu mais que je branche le second a droite ou a gauche je mesure toujours la même chose (testé sur un 1000uf). La notice est en espagnol, pas bien compliquée, sauf qu'elle n'explique pas grand chose...De plus à quoi sert le bouton orange "remise a zero"? Comment s'en sert on? il y a aussi des orifices en haut au centre pour y enfiler des condos, mais aucune indication pour savoir dans quel trou et dans quel sens (horizontal ou vertical). Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

capacimetre-9-gammes-h91.jpg
capacimetre-9-gammes-h91.jpg (43 Kio) Vu 938 fois
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Re: Etrange capacimetre

Messagede lowlow07 » 05 Juil 2012 18:58

Le potard de "zéro" est là pour tarer ta mesure.
Il faut que tu shunte ( court-circuit) une des deux entrées "CX" avec tes sondes.
Ensuite, tu dois avoir une mesure approchant le zéro, le potard fait le réglage fin ou tarage.
J'ai regardé sur le site, et ce boitier doit aussi servir à faire d'autres appareils, donc ils ont mis les deux mêmes...
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede LE15A » 05 Juil 2012 19:12

Bonjour.

Les cables de mesures se positionnent le noir au centre et le rouge à droite ou à gauche. Le bouton orange sert à "faire le zéro" en l'absence de condo afin d'avoir la mesure la plus juste possible (élimine les capacités parasites), est surtout utile avec les petites valeurs. Sur ta photo il y a une capacité parasite de 0,9µF, il suffit de tourner le bouton doucement à droite ou à gauche pour l'éliminer. Les trous du haut servent pour la mesure des petites capa avec des écartement de pattes standardisées (2,5mm, 5,08mm, 7mm etc.) Je penses que la mesure se fait entre la rangée du haut et celle du bas mais un essai devrait te le confirmer ou l'infirmer.
LE15A
petit VALien
petit VALien

Messagede Mr_transparent » 06 Juil 2012 00:26

Merci pour vos réponses , j'y vois plus clair :thumbsup:
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 11:14

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide