Grand débutant sur les aspects techniques de l'audio, j'ai acquis il y a 11 ans une installation HC composé d'une paire de colonne Infinity Ref 81 MKII, de JBL LX2001 et d'une centrale B&W
Jusqu'à il y a quelques jours, rien de notable hormis un son vraiment plat et fade lors d'écoute en mode stéréo sur mon ampli HC (un Harman Kardon).
Ayant envie de gagner en qualité sonore à petit prix, j'ai acheté un T-Amp SMSL SA-50 que j'ai eu le plaisir de connecter courant de semaine dernière.
Hop je sors mes JBL, son clair mais pas de basse (assez logique).
Je me dis pas grave, on va sortir les colonnes !
Et là le drame, je collais sur l'ampli la qualité sonore médiocre en stéréo, mais là idem...
Je me suis dit "erf...go google..."
Bref je vois son plat=tweeter HS, je démonte, test avec une pile => HS...
Les 2 tweeters ont rendu l'ame (probablement les vestiges d'une soirée de colloc il y a 8ans seule fois où ces enceintes ont dû subir une "session mouvementée"...)
J'ai donc creuser encore la piste dans divers forums mais pas d'info "pertinente" (ou compréhensible pour un néophyte comme moi), j'ai donc acheté un petit tweeter 8 ohm pour en avoir le cœur net et fait le test hier.
Bilan à nouveau de l’aigüe donc c'est pas le "capa" (?) qui a pris !
Je sollicite voir j'implore votre aide
Que faire pour redonner vie à mes Infinity ?
Bon changer les tweeters, mais ces enceintes sont des 6 ohm ce qui a l'air de poser problème.
En somme je ne sais même pas si ça vaut le coup de les sauver et si c'est possible à un prix "correct".
Je vous remercie d'avance pour vos conseils/avis/astuces !
Voici les coupables (enfin un des 2...) !