Filtre audio (SIARE) HS ?

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Filtre audio (SIARE) HS ?

Messagede letron » 16 Déc 2014 18:12

Bonjour mes amis

j'aurais besoin d'un eclaircissement sur le principe de fonctionnement des filtres audio
j'ai récupéré une paire de SIARE ESPACE 200 avec un filtre monolythique f400 (pour ceux qui connaissent)

Quand j'envoie un signal avec un gbf (que je fait varier de 20 hz à 20 Khz) je constate que quelque soit la voie que je teste (avec un multimetre en position Hz), le HP reçoit toutes les fréquences sans coupure.

pour m'expliquer un peu mieux la voie du boomer (et les autres voies) laisse passer les fréquences de 20hz a 23 khz sans aucune coupure.
Est ce que cela veux dire que le filtre est HS ?

(Par contre j'ai constaté la tension reçue par chaque HP varie en fonction des fréquences envoyées -Est ce donc ainsi qu'un filtre fonctionne ? (en ne coupant pas la fréquence envoyée mais en faisant chutter ou augmenter la tension en fonction de la voie ?)
letron
grand VALien +
grand VALien +

Re: Filtre audio (SIARE) HS ?

Messagede Tichu » 16 Déc 2014 18:30

letron a écrit:Est ce donc ainsi qu'un filtre fonctionne ? (en ne coupant pas la fréquence envoyée mais en faisant chuter ou augmenter la tension en fonction de la voie ?)

Exactement.

Et dans certains ca, le boomer reçoit tout sans coupure: c'est normal aussi.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede gege_sens » 16 Déc 2014 18:37

letron a écrit:Bonjour mes amis

j'aurais besoin d'un eclaircissement sur le principe de fonctionnement des filtres audio
j'ai récupéré une paire de SIARE ESPACE 200 avec un filtre monolythique f400 (pour ceux qui connaissent)

Quand j'envoie un signal avec un gbf (que je fait varier de 20 hz à 20 Khz) je constate que quelque soit la voie que je teste (avec un multimetre en position Hz), le HP reçoit toutes les fréquences sans coupure.

En position Hz, le multimètre mesure la fréquence qu'il reçoit. Un filtre ne modifie pas la fréquence.

pour m'expliquer un peu mieux la voie du boomer (et les autres voies) laisse passer les fréquences de 20hz a 23 khz sans aucune coupure.
Est ce que cela veux dire que le filtre est HS ?

(Par contre j'ai constaté la tension reçue par chaque HP varie en fonction des fréquences envoyées -Est ce donc ainsi qu'un filtre fonctionne ? (en ne coupant pas la fréquence envoyée mais en faisant chutter ou augmenter la tension en fonction de la voie ?)

C'est justement le rôle du filtre. Ne laisser passer les fréquences que le HP devra reproduire et atténuer toutes les autres.
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede letron » 17 Déc 2014 06:41

Merci a vous pour ces précisions. je comprend désormais un peu mieux.
letron
grand VALien +
grand VALien +

Messagede letron » 17 Déc 2014 16:52

Je me permet une derniere question (qu'a rien a voir avec les filtres) :

J'ai un GBF qui a une sortie 600 ohms et une sortie 50 ohms (a coté d'une sortie "AUX OUT")

Laquelle dois je utiliser pour brancher un direct un HP pour le tester ?

merci
letron
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Tichu » 17 Déc 2014 17:16

letron a écrit:Je me permet une derniere question (qu'a rien a voir avec les filtres) :

J'ai un GBF qui a une sortie 600 ohms et une sortie 50 ohms (a coté d'une sortie "AUX OUT")

Laquelle dois je utiliser pour brancher un direct un HP pour le tester ?

merci

50 ohms de préférence.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede letron » 17 Déc 2014 17:51

Merci monsieur Tichu
letron
grand VALien +
grand VALien +

Retourner vers Demande d'aide