Harman Kardon 330c restauration

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Harman Kardon 330c restauration

Messagede moreblues » 16 Déc 2014 02:36

Image

Salut, ceci est le receiver qui m'a fait sombrer dans de vintage, il n'est pas spécialement populaire ni connu, mais c'est un sacré joueur de musique :monpote:

Il m'a été offert par mon père, après je n'ai plus pu m'en passer, mais voila passé un moment il a sérieusement trinqué, des loupiotes ne fonctionnent plus, en particulier celle d'allumage rouge en bas à gauche dont je serai bien incapable de dire comment il faut la changer et celle qui éclaire l’aiguille de bonne réception radio, ça c'est facile mais il me faudrait trouver le bon type d’ampoule, ce sont des ampoules qui ressemblent à des fusibles.

Mais je ferais un post plus détaillé plus tard avec les éléments exactes, j'ai déjà vu cet ampli ici par d'autres membres actifs alors je préfère poster ici, c'est plus approprié, j'ai décrassé l'ampli à la bombe spéfifique car quelques grésillements quand on tournait les boutons, pas mal de souffle et donc certainement des composants à changer, les canaux fonctionnent.

Bref il est fatigué ce receiver, il a beaucoup travaillé et c'est à la fois une pièce de qualité mais aussi affective importante, je posterais dès que possible les photos intérieurs précises pour une meilleure aide des membres connaisseurs, ce serait vraiment sympa d'aider le gros noob que je suis sur ce coup, chez un réparateur ça va me couter bonbon et pas sur du bon résultat, a+
moreblues
petit VALien
petit VALien

Re: Harman Kardon 330c restauration

Messagede moreblues » 16 Déc 2014 13:43

Voici le type d'ampoules présentes dans l'appareil:

Image

8V / 0,3A

Peut on encore en trouver, si oui ou? et si non comment les remplacer?
moreblues
petit VALien
petit VALien

Messagede gege_sens » 16 Déc 2014 13:52

bonjour,
ici peut-être :
http://eclairage-lampes.e44.com/lampes- ... S2208.html
navette.jpg
navette.jpg (51.12 Kio) Vu 1869 fois
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Mr_transparent » 16 Déc 2014 13:53

Ce sont des "lampes fusibles" (fuse lamp) y'en a partout sur eB*y par exemple, reste à savoir le voltage etc.
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede moreblues » 16 Déc 2014 14:16

Merci, j'ai pris ce qui se rapproche le plus sur conrad:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1078 ... s?ref=list

En taille et caractéristiques équivalentes maximum.

Reste à voir le bouton rouge témoins d'allumage, mais ça c'est une toute autre histoire.

Je vais m'équiper d'un multimètre pour la suite, le miens est foireux..........
moreblues
petit VALien
petit VALien

Messagede oldmarantz » 16 Déc 2014 16:04

Je ne veux pas être désagréable mais vous pensez pas que de temps en temps il serait bien que vous cherchiez un peu et soyez un peu curieux, Il y a un truc qui s'appelle service manual, tu le dl pour rien sur le net (surtout chez HK qui a donné tout ses Manuels de services) tu l'ouvres et à la page 30 tu as la réponse à ta question:....PL8 --> Lamp power indicator 8v 60 ma... de rien... :ic47:
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede moreblues » 17 Déc 2014 14:25

Hein?? Le manuel je l'ai déjà, c'est une autre histoire en terme d'accessibilité et de changement pour un gars peu habitué à mettre les mains dans ces électroniques, c'est ça que je disais, mais merci quand même pour ce post chaleureux, jovial, et encourageant, je n'ai jamais demandé les valeurs.

'faudrait voir à se détendre un peu tout de même, et même si je n'avais pas ce manuel, un simple message courtois suffirait à me signifier qu'il existe.

C'est une section d’entraide ici, pas le championnat de l'aigreur blasée dès qu'un possesseur d’appareil pas bricoleur vient y trouver de l'aide.

Pour la suite je vais me débrouiller seul, je ne voudrai surtout pas déranger , hein^^
moreblues
petit VALien
petit VALien

Retourner vers Demande d'aide