Identification tweeter sur Guy.HF

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Identification tweeter sur Guy.HF

Messagede Gromiko » 28 Mar 2015 14:32

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide pour identifier ce modèle de tweeter: monté d'origine sur une vieille et très belle enceinte Guy.HF (modèle GC 110 sauf erreur). Un des tweeters est en panne (irréparable, j'ai essayé et j'ai tout pété), et j'aimerais trouver une paire ou un élément identique, de même marque et modèle, ou un succédané correspondant de caractéristiques et dimensions correspondantes. Pourquoi pas meilleur.

Il est possible que ce soit un Audax, mais je n'en suis pas certain car rien de précis n'est indiqué à l'arrière. J'aimerais bien confirmation et si quelqu'un parmi les anciens du vintage l'identifie, ce serait trop chouette afin de pouvoir le retrouver et le commander quelque part.
Ci-joint la photo (sa coquille fait dans les 7,4 cm de diamètre). Merci par avance.

DSC05424.JPG
DSC05424.JPG (614.01 Kio) Vu 2060 fois
Gromiko
apprenti VALien
apprenti VALien

Localisation: Genève - Suisse - proche régions Ain et Haute-Savoie

Re: Identification tweeter sur Guy.HF

Messagede Gromiko » 30 Mar 2015 13:17

:mezomages: Bonjour !
Aïeuhhh... m'en veux d'insister un p'tit peu: Quelqu'un qui aurait une idée assez précise de la chose en question, ou un tweeter spécifique à recommander ?
(paraît que cette apparence et forme de tweeter a été clonée par beaucoup de marques, que ce serait un standard assez connu. Bon, possible mais je ne trouve rien sur Guy.HF nulle part, et je voudrais vraiment restaurer cette paire d'enceintes sans les dénaturer.)
Merci pour un feed-back, même approximatif qui pourrait me diriger un peu.

Et puis aussi, je me sentirais un peu moins seul , car je me suis dit que ce tweeter est peut-être tellement connu et reconnaissable qu'on ne daigne même pas me répondre...mais je suis un béotien en la matière. Mon dada c'est l'ébénisterie, j'en ai besoin pour ma relaxation - les hp historiques ou pas, je n'y connais pas grand chose.
Gromiko
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede lorenzo » 30 Mar 2015 13:24

2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!

Config du moment :
A : Continental | Pioneer| Ditton 66 | Mitsu. DP630
B : Kenwood KR-6050 ou Sansui AU-D5| Pioneer HPM50
C : Rotel RC-1070 |ADC| Yamaha MX-50 | Klipsch RB81 | Pioneer PL 530
lorenzo
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Gromiko » 31 Mar 2015 13:02

Merci beaucoup M'sieur ! Avec ces infos et référence ce sera plus simple de trouver. Il me fallait ce petit coup de pouce. :thumbsup:

Ah ben pendant que j'y suis: si quelqu'un en a une paire ou un seul à vendre à prix raisonné et raisonnable, je suis preneur.
Gromiko
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede lorenzo » 31 Mar 2015 13:42

En même temps, vu le prix unitaire, je n'attendrais pas de trouver de l'occaz pour ce genre d'HP.. :ic26:
2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!

Config du moment :
A : Continental | Pioneer| Ditton 66 | Mitsu. DP630
B : Kenwood KR-6050 ou Sansui AU-D5| Pioneer HPM50
C : Rotel RC-1070 |ADC| Yamaha MX-50 | Klipsch RB81 | Pioneer PL 530
lorenzo
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Gromiko » 31 Mar 2015 14:06

Oui, certes. Je ne pense pas qu'il soit livrable ni en occase ni neuf - le prix serait symbolique. Je vais certainement me rabattre sur son remplaçant. C'était surtout question de reconstituer une paire comme vendue à l'époque, en état d'origine. Les enceintes que je restaure - mon hobby - je les utilise quelque temps puis les mets en vente, ne gardant que celles qui me plaisent vraiment. On verra bien si celle-ci sera adoptée ou vendue. Mais assez vite, les plus belles s'accumulent et il faut tout de même faire le tri. M'enfin, je crois que cette mélodie est assez connue dans le forum...
Merci encore Lorenzo, et très sincèrement.
Gromiko
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Diamaguene » 31 Mar 2015 14:07

Il est pourtant en stock chez teamaudio (c'est la même boutique que toutlehautparleur.com)...
:spin:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Gromiko » 31 Mar 2015 14:30

Et bien je l'ignorais ! Je pensais que le copié-collé plus haut était une indication du modèle original en question ! Avec une annonce résiduelle du web... datant de Mathusalem.
Je vais le commander tantôt dans ce cas (connaissais même pas la maison en question !). Comme quoi, on obtient les bonnes infos par ici.
I'm happy à la ^40, merci.
Gromiko
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede michel29 » 31 Mar 2015 19:05

as tu démonté ton tweeter malade ?
aimant carré moulé dans le plastique comme sur TW010 ?

une autre option , as tu moyen d'aller fouiller en déchetterie ou autre lieu ou tu pourrais trouver une grosse télé cathodique Thomson , Saba , Brandt ...

si oui sur les grosses télés cathodiques du groupe Thomson , plus de 70 de diagonale et écran plat produites de 1999 à la fin, ils montaient une version blindée de ces tweeters
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede Gromiko » 22 Avr 2015 21:15

Merci pour les tuyaux Michel. :thumbsup:
Non, finalement je ne suis pas allé fouiner les poubelles pour trouver ce fameux mini tweeter Audax... Il semblerait que ce ne soit pas le bon modèle. Celui sur les Guy.HF a une même dimension mais bouille légèrement différente (2 barrettes transversales p.e.), et surtout un aimant bien plus cossu : rond, classique, visible, et non pas moulé dans un carré plastique... Je ne l'avais pas remarqué jusqu'ici cette différence d'avec les photos, mais ton intervention m'a mis la puce à l'oreille.
Raaa là là, je continue donc ma recherche d'identification du tweeter...
Salutations à tous.
Gromiko
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Demande d'aide