indicateur stéréo et flèche radio sur ampli tuner

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

indicateur stéréo et flèche radio sur ampli tuner

Messagede tupelo » 24 Déc 2010 01:29

Bonsoir à tous, je possède un ampli tuner luxman r820 et j'ai un souci avec mes indicateurs, en FM l'ampoule de l'indicateur stéréo est HS "le son est bien en stéréo" et l'ampoule de la flèche qui permet de voir sur quel fréquence je me trouve est grillée aussi. Bien que ces deux petites choses n'altèrent en rien les qualités de cet ultimate, j'aimerai malgré tout lui redonner un peu de sa présentation originelle. J'ai eu beau chercher je ne trouve rien, de plus les petites ampoules sont si vieilles que les références ont disparues. Merci à tous pour votre aide.
tupelo
petit VALien
petit VALien

Re: indicateur stéréo et flèche radio sur ampli tuner

Messagede art-of-entertainment » 24 Déc 2010 03:32

tupelo a écrit:Bonsoir à tous, je possède un ampli tuner luxman r820 et j'ai un souci avec mes indicateurs, en FM l'ampoule de l'indicateur stéréo est HS "le son est bien en stéréo" et l'ampoule de la flèche qui permet de voir sur quel fréquence je me trouve est grillée aussi. Bien que ces deux petites choses n'altèrent en rien les qualités de cet ultimate, j'aimerai malgré tout lui redonner un peu de sa présentation originelle. J'ai eu beau chercher je ne trouve rien, de plus les petites ampoules sont si vieilles que les références ont disparues. Merci à tous pour votre aide.

:hello:
une tite photo peut etre ?
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Tichu » 24 Déc 2010 09:26

Ce sont des ampoules 12 Volts.
Pour le courant, ça dépend de l'intensité lumineuse voulue, mais une valeur de 30mA à 40mA me parait correct.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede tupelo » 24 Déc 2010 12:45

art-of-entertainment a écrit:
tupelo a écrit:Bonsoir à tous, je possède un ampli tuner luxman r820 et j'ai un souci avec mes indicateurs, en FM l'ampoule de l'indicateur stéréo est HS "le son est bien en stéréo" et l'ampoule de la flèche qui permet de voir sur quel fréquence je me trouve est grillée aussi. Bien que ces deux petites choses n'altèrent en rien les qualités de cet ultimate, j'aimerai malgré tout lui redonner un peu de sa présentation originelle. J'ai eu beau chercher je ne trouve rien, de plus les petites ampoules sont si vieilles que les références ont disparues. Merci à tous pour votre aide.

:hello:
une tite photo peut etre ?

Bonjour, la photo c'est celle que tu vois en avatar à l'époque ou l'affichage de l'aiguille et du témoin stéréo fonctionnaient. Joyeuses fêtes
tupelo
petit VALien
petit VALien

Messagede tupelo » 24 Déc 2010 12:47

Tichu a écrit:Ce sont des ampoules 12 Volts.
Pour le courant, ça dépend de l'intensité lumineuse voulue, mais une valeur de 30mA à 40mA me parait correct.

Bonjour, ok mais existe t-il un site ou l'on peut encore trouver tous les types d'ampoules pour le matériel Luxman. J'ai même tenté de trouver les schéma pour avoir enfin les ref, sans succès. Joyeuses fêtes
tupelo
petit VALien
petit VALien

Messagede Tichu » 24 Déc 2010 13:15

On trouve encore des ampoules de ce genre, mais je ne connais pas de site "spécial Luxman".
Si tu veux qu'on t'aide, il faut des photos en gros plan des ampoules d'origine (il faut ouvrir l'appareil).
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 19:33

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide