JVC XL-V2 ne s'allume pas

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: JVC XL-V2 ne s'allume pas

Messagede Tichu » 27 Déc 2014 00:10

marc a écrit:Ok donc
R111 13,3V d'un coté et -0,1 de l'autre
R105 -0,85V d'un coté et -0,77 de l'autre :headscratch:

Un truc ne me plait pas, j'ai 13V aux bornes de R111 alors que le condensateur 220 µF qui est en // est donné pour 10V sur le schéma ?

Je suis un peu surpris: R11 et R105 ont une patte en commun.
Ou alors, la tension a changé entre les mesures.

Tu prends la masse à quel endroit ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede marc » 27 Déc 2014 01:22

Masse au châssis, je revérifie demain mais mon appareil de mesure est bas de gamme et j'ai changé de calibre entre les deux mesures :alzheimer: La suite demain..
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede marc » 27 Déc 2014 01:50

marc a écrit:Masse au châssis, je revérifie demain mais mon appareil de mesure est bas de gamme et j'ai changé de calibre entre les deux mesures :alzheimer: La suite demain..

Et en plus je me suis trompé avec la virgule, la tension n'est pas très stable on peut dire qu'elle varie autour de 0,1 volt :red_smile:
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede marc » 27 Déc 2014 16:12

Je suis confus, confondre 85mV et 0,85V. :red_smile:
Ce matin j'ai vérifié quelques condensateurs C106 C112 C121pour voir s'ils n'étaient pas en court circuit, puis je voulais vérifier les tensions autour de Q108 et depuis le lecteur s'allume :headscratch: mais je ne comprends pas pourquoi. :cry_:
J'ai vérifier rapidement les tensions maintenant toutes sont présentes.
J'ai ouvert le tiroir mis un cd, fermé le tiroir, le cd ne tourne pas et le tiroir s'ouvre à nouveau...
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 27 Déc 2014 17:25

marc a écrit:Je suis confus, confondre 85mV et 0,85V. :red_smile:
Ce matin j'ai vérifié quelques condensateurs C106 C112 C121pour voir s'ils n'étaient pas en court circuit, puis je voulais vérifier les tensions autour de Q108 et depuis le lecteur s'allume :headscratch: mais je ne comprends pas pourquoi. :cry_:
J'ai ouvert le tiroir mis un cd, fermé le tiroir, le cd ne tourne pas et le tiroir s'ouvre à nouveau...

ça ressemble à une mauvaise soudure on dirait . . .
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede marc » 27 Déc 2014 17:35

dedefr a écrit:
marc a écrit:Je suis confus, confondre 85mV et 0,85V. :red_smile:

ça ressemble à une mauvaise soudure on dirait . . .

Oui on dirait, mais j'ai pas trouvé à quel niveau, pourtant j'ai passé plein de temps à vérifier la carte :headscratch:
En plus depuis deux jours j'ai tourné le lecteur dans tous les sens fait plein de mesures même changé quelques condensateurs et à aucun moment le lecteur ne s''était allumé. :headscratch:
En dehors du soucis de mise sous tension qui pour l'instant ne se produit plus, j'ai la lecture qui ne fonctionne pas, il y a un bruit de moulin à café après chargement du cd, je pense que c'est le bloc laser qui se déplace et le disque qui ne tourne pas.
Petite question j'ai la carte convertisseur toujours démontée, je pense que la lecture devrait quand même se faire, non ?
il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede marc » 27 Déc 2014 21:28

Il y a un signal 'spe' qui semble venir de la carte que je n'ai pas encore remontée ??? Est-ce à cause de ça que le disque ne tourne pas ???
Un service manual avec un peu plus d'explications m'aiderais peut-être, sur celui que j'ai un pdf de 5 pages il y a juste les schémas mais aucune procédure de vérifications et de réglage ou explication du fonctionnement...
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede marc » 27 Déc 2014 23:38

Une bonne et une moins bonne nouvelle, la bonne c'est que pour que le moteur tourne il faut mettre la carte convertisseur, la moins bonne c'est que malgré la reprise de nombreuses soudures après avoir remonté la carte il ne s'est de nouveau pas allumé, j'ai du appuyer sur la carte pour qu'il se mette sous tension, mais depuis il fonctionne et sonne même plutôt bien. Un petite photo, le fond n'est pas encore remonté et tous les fils pas bien rangés. De toute façon faut à nouveau tout démonter.
Je suis content et je remercie stan tichu et dédé de s'être intéressé à mon cas.. :mezomages:
DSC_0313.JPG
DSC_0313.JPG (89.93 Kio) Vu 2131 fois

Un petit cd de visage tourne en ce moment.
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede doum » 28 Déc 2014 00:11

Et bien tu vois, il n'avait juste pas aimé le transport.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede rhr9 » 28 Déc 2014 15:21

Salut Marc ,

L' embêtant avec les vieilles/mauvaises soudures , c' est que tant qu' on a pas mis la main sur la bonne ,
la panne se répète . Souvent le fait de tordre un peu la carte ou le châssis réussit à faire redémarrer l'
appareil , sans que l' on sache pourquoi .
En général je commence par les connexions qui amènent le secteur , puis je repère les éléments susceptibles
de chauffer et ensuite tout le reste si ça ne suffit pas !

Bon courage à toi .

@ + Philippe.
PS : la partie tuner du receiver JVC fonctionne très bien , la led "stéréo" reste allumée fixe !
rhr9
petit VALien
petit VALien

Messagede marc » 28 Déc 2014 16:27

Tant mieux si chez toi le tuner fonctionne.
Avant de faire ma demande d'aide pour le xl-v2 j'avais tapoté un peu partout et regardé toutes les soudures à la loupe sans rien constater, si j'avais pensé à un simple mauvais contact ou une mauvaise soudure je n'aurai pas fait la demande.
Ce qui est important aussi pour moi c'est que je sais maintenant que la personne qui m'a vendu le lecteur n'avait sans doute pas menti en disant qu'il fonctionnait, c'est important de le savoir avant de laisser une évaluation sur eBay.
il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise
marc
grand VALien
grand VALien

Précédente

Retourner vers Demande d'aide