[Déplacé] Jm lab DB 19

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

[Déplacé] Jm lab DB 19

Messagede kant4 » 30 Aoû 2012 11:14

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une paire de JM lab DB 19. Leurs état est nickel, par contre la membrane est toute luisante et collante, j'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il y existait des membranes enduites. J'aurai bien aimé vous donné le numéro de série de l'enceinte avec la lettre N ou C en fonction de la composition de la membrane mais je n'arive plus à lire le numéros complètement jauni par le temps.

1- Est ce que quelqu'un peut me confirmerqu'il s'agit d'une de ces membranes ?

Aussi j'ai voulu les nettoyer un peu car elles étaient vraiment pleines de poussière sous la toile de protection. J'ai donc pris un essui-tout et la malheure !!! je me rend compte que je viens d'accrocher la mousse de suspension d'un tweeter. En effet je n'avais pas vu mais la mousse est aussi un peu collante et toute molle (avec le temps j'imagine). Bref elle est légèrement marquée sur un coté mais pas de manière prodonde, je m'en veux carrément !! j'aurai du les laisser avec la poussière... Voici les dégats :

2012-08-30_111326.jpg
2012-08-30_111326.jpg (86.98 Kio) Vu 4944 fois

2012-08-30_111112.jpg
2012-08-30_111112.jpg (72.27 Kio) Vu 4944 fois

2 -Pouvez vous me dire si c'est grave ?
kant4
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Jm lab DB 19

Messagede hornman » 30 Aoû 2012 19:14

De toute façon les mousses vont tomber en poussière à plus ou moins long terme, donc ton nettoyage n'a fait que devancer le problème.
Ca peut se changer mais je crois que le prix est pas vraiment donné chez Focal, l'idéal étant d'utiliser pour ces tweeters les dernières suspensions en caoutchouc utilisées sur les versions titane et béryllium.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede kant4 » 30 Aoû 2012 20:55

je te remercie hornman pour ta réponse ! TU veux dire que si elle s'abime juste en passant l'essui tout dessus elle vont finir par tomber en miette avec les vibrations de la musique ? tu sais si ça se fat petit à petit ou si le problème surgit très rapidement ?

Petite question con : c'est quoi au juste le role des suspensions ? qu'est ce que ça fait si elles sont trop dégradées ?

Enfin je serai intéressé par les caouchoucs utilisés sur les versions titane et béryllium, tu parles bien de chez focal la ? tu sais si on peut acheter le caoutchouc seul et s'il s'agit de la même dimension ? Et est compliqué à remonter ?
kant4
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 30 Aoû 2012 22:25

kant4 a écrit:je te remercie hornman pour ta réponse ! TU veux dire que si elle s'abime juste en passant l'essui tout dessus elle vont finir par tomber en miette avec les vibrations de la musique ? tu sais si ça se fat petit à petit ou si le problème surgit très rapidement ?

Petite question con : c'est quoi au juste le role des suspensions ? qu'est ce que ça fait si elles sont trop dégradées ?

Enfin je serai intéressé par les caouchoucs utilisés sur les versions titane et béryllium, tu parles bien de chez focal la ? tu sais si on peut acheter le caoutchouc seul et s'il s'agit de la même dimension ? Et est compliqué à remonter ?

Le matériau se désagrège petit à petit, en passant l’essuie tout tu as juste accéléré à cet endroit le phénomène, le rôle des suspension pour faire simple sur ce tweeter c'est de centrer la bobine dans l'aimant, enfin elle à aussi un role sur les paramètres de HP.
J'ai vu les suspensions en vente sur eBay, mais Focal doit aussi le proposer, par contre coté prix c'était assez cher.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Re: [Déplacé] Jm lab DB 19

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 13:25

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide