Bonjour,
Voilà suite et fin du problème.
Etant dans l'impossibilité de retrouver le même type de filtre dans le commerce à l'heure actuelle, sauf en canabalisant un autre lecteur de la même production (1983), j'ai bien du trouver une solution moi-même, puisque personne ne pouvait m'aider.
Alors un site bien fait m'as permis de faire plus ample connaissance avec les atténuatueurs audio et filtres passe-bande
le lien :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... tions.htmlPetit montage qui m'as permis d'atténuer le signal, celui étant un peu trop fort pour attaquer le CI ampli opérationel NE5532P.

- DSC00752.JPG (202.94 Kio) Vu 1349 fois
Que fait le fitre et bien atténuer le signal et ne laisser passer qu'une certaine bande passante ? Un égaliseur graphique ne permet-il pas aussi de corriger la bande passante ?
Avec ce petit montage mon premier lecteur de cd fonctionne parfaitement de longues heures sans aucun problème à nouveau.
Le montage sera encore peaufiné.
Je tiens aussi à dire que ce lecteur lit absolument tout les cd-r sans aucune problème.
Dernier petit bricolage, l'ampoule d'éclairage du tiroir du lecteur à été remplacer par une led blanche avec une résistance série pour diminuer le voltage. Elle a été recouverte par l'étui vert de l'ancienne ampoule. Remise du blindage sur le DAC
Et voilà la bête partie pour quelque temps, j'y tenais trop que pour la laisser tomber

- DSC00749.JPG (150.07 Kio) Vu 1349 fois