lecteur CD yamaha

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

lecteur CD yamaha

Messagede lowlow07 » 08 Fév 2010 10:21

Deplacement de sujet
en fait, ce CDXE100 ne fonctionnait pas , transfo cassé suite à une chute.
bon, j'en commande un car il est très joli, façade alu doré, et parait t'il assez bon son...
je change le transfo et là, il remarche, mais mal, je nettoie ce qu'il faut nettoyer, regraisse, etc .
Je rentre dans le "service mode" pour verifier les alignements (ça se fait tout seul).
oui, sauf que impossible de sortir de ce mode "maintenance", et donc depuis , je n'ai plus acces aux touches de façade...
connaitrais-tu une ruse pour revenir en arrière? sachant que si on met un disque dedans et qu'on branche la prise secteur,
et ben le cd tourne, il fait de la musique, et plutôt bien en plus !mais les touches ne font plus rien... :cry_:
yamaha_cdx-e100_crx-e100_rx-e100_[ET][1].pdf
(4.34 Mio) Téléchargé 32 fois
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Re: lecteur CD yamaha

Messagede stan » 08 Fév 2010 10:58

:hello: lowlow

Tu as basculé le lecteur en mode "vendeur". Cette fonction empêche le retrait du CD en magasin (évite le vol). Toutes les touches sont alors inactives.

Il te faut ressortir de ce mode vendeur, et je ne connais pas la combinaison, spécifique à chaque marque (et souvent différente d'un appareil à l'autre!). Soit deux touches à presser, soit trois.

L'autre solution, c'est le "reset mémoire". Pareil, il y a une combinaison 5 touches sur les lecteurs DVD yamaha. Je vais chercher dans ma base, mais sans rien te promettre.
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lowlow07 » 08 Fév 2010 11:19

Aenimo a écrit::hello: lowlow

Tu as basculé le lecteur en mode "vendeur". Cette fonction empêche le retrait du CD en magasin (évite le vol). Toutes les touches sont alors inactives.

Il te faut ressortir de ce mode vendeur, et je ne connais pas la combinaison, spécifique à chaque marque (et souvent différente d'un appareil à l'autre!). Soit deux touches à presser, soit trois.

L'autre solution, c'est le "reset mémoire". Pareil, il y a une combinaison 5 touches sur les lecteurs DVD yamaha. Je vais chercher dans ma base, mais sans rien te promettre.

Merci d'avance, Stan ! :thumbsup:
je pensais bien aussi que ce n'était pas désespéré, j'ai failli le jeter :ic28:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede stan » 08 Fév 2010 11:25

Le soucis c'est que la manip est parfois à effectuer depuis la télécommande.

Je crois que sur ce modèle la télécommande est celle d'un ensemble Yamaha, non?

Sinon, il te faudrait faire le test avec une TLC yamaha. Les touches du lecteur devraient même fonctionner à partir de la telco
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lowlow07 » 08 Fév 2010 11:39

Aenimo a écrit:Le soucis c'est que la manip est parfois à effectuer depuis la télécommande.

Je crois que sur ce modèle la télécommande est celle d'un ensemble Yamaha, non?

Sinon, il te faudrait faire le test avec une TLC yamaha. Les touches du lecteur devraient même fonctionner à partir de la telco

je n'ai pas trouvé la telco avec... :ic47:
et je n'ai pas de telco yamaha
comment faire?
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede stan » 12 Fév 2010 13:13

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la procédure permettant de sortir du mode "vendeur". :scratch2:

Dans un premier temps, demande à quelqu'un s'il peut te prêter une telco. Ensuite, il faut tester plusieurs combinaisons.
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 16:10

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide