Legères saccades sur platine mk2

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Legères saccades sur platine mk2

Messagede Dolby » 20 Juin 2012 12:50

Bonjour ,

Je m'adresse a vous pour avoir votre avis ou une explication sur le symdrome qui plane sur ma mk2

je m'explique :

je viens de faire l'acquisition d'une platine technics sl1200 mk2 , qui fonctionnai a merveille , stable , fiable etc etc ... :thumbsup:

a ma grande surprise j'ai répérer que les cables rca etais en état plus que moyen ! :redface:

j'ai par ailleur la chance de travailler dans un magasin ou j'ai pu apporter ma dite platine au technicien afin qu'il me change les deux fameux cables RCA :wave:

jusque la pas de probleme cables changer nikel chrome

la ou cela se gatte c'est qu'en lui amenant la platine tous étais nikel y compris la vitesse du plateau ( les fameux points alignés !)

point trés stables et réguliers sur la platine avant de changer les rca !

le tech change les rca , me fait remarquer que certaines petites soudures sont a refaires ( pas d'incidence bien au contraire sur la platine)

je remonte le tous allume la platine et la boom ... légères saccades dans les points sur le plateau de la platine qui n'etais pas 20 minutes avant de la démontée !!!

je suis vraiment en panique car on trouve sur le web des tas de gars qui explique tous et n'importe quoi sur ces platines " de légende " ...

est-ce normal d'avoir une platine qui est parfaitement " calé " avant d'intervenir dessus , et d'avoir ce " petit désagrement " ensuite ?.... snifff

ps : lorsque le technicien de ma boutique a du refaire les 2 /3 petites soudures a l'intérieur de celle-çi il a du a un moment enlever les 3 visses du monteur central afin de soudé correctement certains petits cables .... ( il a biensur remis parfaitement les visses ) ....

une idée ?

cordialement

steeve
Dolby
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Legères saccades sur platine mk2

Messagede Felipe » 20 Juin 2012 13:27

Salut,

peux-tu décrire plus précisement ces saccades? Un ralentissement ponctuel à chaque tour?

L'envers du plateau est-il propre?
L'axe du moteur tourne librement à la main?
Le pitch fonctionne bien?
...

Quelques idées, je ne connais pas particulièrement cette platine :ic47:
Felipe
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Tichu » 20 Juin 2012 15:23

Est ce que le plateau tourne librement plusieurs tours avant de s'arreter quand tu le lances a la main ?
(Platine TD hors tension)
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Dolby » 20 Juin 2012 16:25

Bonjour ,

merci pour vos réponses !

j'ai trouver sous le plateau principal ( le plus lourd ) , se trouver un cache en forme de cercle qui permet de protéger les composant moteur ... etc

a la base quand le tech a démonter la platine ce matin je me suis rendu compte sur le cercle en plastique recouvrant les couposant etais sans visses !! mon tech a a lors placer des visses génériques pour permettre au plateau d'etre fixé comme a l'origine , et curieusement quand j'ai enlevé ces visses tous est rentré dans l'ordre !! halucinant !!!

encore merci pour votre aide les amis !!!
Dolby
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 11:05

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide