magneto RS 1506 technics

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

magneto RS 1506 technics

Messagede christopheciais » 11 Juil 2012 21:39

Bonsoir a tous, voila j'ai achete un magnetophone a bande le fameux technics rs 1506 4 pistes.celuis fonctionne bien.tres silencieux.j'ai reussis nonsans mal a mettre la bande maxel.j'ai egalement pu avoir le signal des vu mettres quand je mettais la radio par example.les bandes tournent parfaitement.ce qui me pose probleme c'est que je n'est pas pu sortir aucun son avec apres avoir fais l'enregistrement! par contre chose etrange quand je reambobine rapidement on entends bien quelque chose a grande vitesse mais pas fort du tout! est ce que j'ai mal selection un bouton? autre ce fameux magneto est il autoreverse? et est ce que avec une seule bande si j'enregistre en 2 piste par exmple je peuxavoir 2 faces? par avance merci a tous et je m'excuse si jai pas poste au bon endroit!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Re: magneto RS 1506 technics

Messagede pat66 » 12 Juil 2012 23:15

Bonsoir,

Tout d'abord quelques précisions sur les modes 4 pistes et 2 pistes :
- quand on parle de lecture/enregistrement 4 pistes cela veut dire que l'on peut enregistrer la bande dans les 2 sens - avec retournement de la bande en fin de bobine. C'est ce qui se passe avec les K7 audio.
- quand on parle de lecture/enregistrement 2 pistes alors on ne peut enregistrer que dans un seul sens. Chaque canal occupe environ la moitié de la largeur de la bande.

Sur les magnétophones haut de gamme, on peut trouver des configurations mixtes comme :
- 4 pistes lecture/enregistrement + 2 pistes lecture : le mode 2 pistes n'est possible qu'en lecture en agissant sur un inter qui met en circuit soit la tête de lecture 4 pistes ou 2 pistes.
- 2 pistes lecture/enregistrement + 4 pistes lecture : le mode 4 pistes n'est possible qu'en lecture en agissant sur un inter qui met en circuit soit la tête de lecture 4 pistes ou 2 pistes.
Cette configuration mixte permet d'assurer une compatibilité en lecture et uniquement en lecture entre les 2 modes.

Dans le cas du RS1506, c'est un 4 pistes lecture/enregistrement + 2 pistes lecture. Tu devrais trouver un inter 2T/4T sur le bloc tête.
Ce n'est pas auto reverse. Il faut donc retourner la bande à la main pour lire dans l'autre sens.

Je n'ai pas de RS1506, mais il doit fonctionner comme tous les autres magnéto de ce type. Donc concernant ton problème d'enregistrement, il faut s'assurer des points suivants :

1) magnéto à l'arrêt, mettre les 2 clés MONITOR sur SOURCE, régler le niveau d'enregistrement à l'aide des potentiomètres LINE LEVEL.
2) basculer les 2 clés REC MODE sur ON, cela va appliquer le signal à l'entrée des circuits d'enregistrement.
3) enfoncer simultanément les touches PLAY et RECORD pour démarrer l'enregistrement.
4) tant que les 2 clés MONITOR sont sur SOURCE et si on connecte un casque, alors on écoute le signal à enregistrer, si on passe ces clés sur TAPE, alors on écoute le signal enregistré sur la bande. Durant l'enregistrement, les 2 clés REC MODE doivent rester sur ON

Voila, j'espère que cela est assez clair !
Aller l'USAP !
pat66
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede christopheciais » 13 Juil 2012 09:02

merci pour tes explications! je vais esseyer des que je rentre de cure!effectivement j'ai bien le selecteur 2 ou 4 piste .donc si j'ai bien compris,il faut que je mettre le lecteur sur 4 piste pour avoir la 2 eme face? c'est une belle bette, en plus j'ai eula chance de la payer pas trop cher! 500 euros . et fournis avec les noyeaux dab et 4 bandes maxels plus une vide! autant dire une super affaire! et en plus avec la doc. par contre pour brancher les entree chinch il faut brancher normalement? en tous cas merci pour tes explications! je vais esseyer des que je rentre ! ca me permettra d'enregistrer ma musique sur qobuz ca c'est genial!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede christopheciais » 15 Déc 2013 12:07

bonjour je vous donne des nouvelles du magneto. et bien il serais HS .en effet la platinne d'allimentation est fendue et aurrais sans doute cramee.d'ou l'odeur de produit chimique! donc soit le vendeur a ete tres malhonette et je me suis fais avoir , et peut etre qu'il etais en 110 v .et il ne l'a pâs precise dans l'annonce .si quelqun serais interesse pour une vente en piece detachee. le chassis est en tres bon etat.. avez vous une idee du prix de vente pour pieces detachees??
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede AUDIOVALVE » 15 Déc 2013 12:43

hello ,
c'est "peut être" sauvable...

mais si tu veux vendre , je suis intéressé...
AUDIOVALVE
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede admin » 29 Oct 2015 12:25

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Demande d'aide