Magnéto Akai 1720

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Magnéto Akai 1720

Messagede patchou81 » 13 Mai 2015 15:40

Comment le reconnaître le condensateur de démarrage (moteur) sur le 1720W ?

Je n'ais pas le schéma sous les yeux...normalement c'est le condo qui sera le plus gros.
Sinon suit les câbles d'alimentation du moteur, tu devrais arriver jusqu’au condo
La resistance je ne l'ai pas, ou en trouver une , c'est exactement celle que vous me montrer en capture?

Une résistance qui a cette valeur aux moins.
patchou81
petit VALien +
petit VALien +

Messagede coolbat » 19 Mai 2015 13:27

Bonjour,

Comment ouvrir l'Akai 1720W et accéder aux courroies de poulies please?

Je n'ai rien trouvé sur le net :icon_frenchy:

à vous lire.
cdt;
cbat
coolbat
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede coolbat » 19 Mai 2015 17:37

Bonjour,

Merci , je viens d'accéder à l'arrière de l'Akai en effet il y a bien 2 courroies, juste une semble suspecte sur les 2 vous me confirmerez c'est la plus fine des 2 alors simplement elle est molle flasque distendue non pas abîmée mais distendue c'est pas normale ceci pour une courroie elle devrait être tendue en principe mais la elle est presque ballante..?

Je voudrais la changer dans ces cas la mais ou je pourrais la trouver je n'ai besoin que d'une courroie en plus la plus fine celle qui entraîne la poulie de gauche de l'Akai.. :alzheimer:
?

Cordialement.

cbat
coolbat
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede buron44 » 19 Mai 2015 18:28

Bonjour "coolbat",

pour les courroies, ici: http://www.ebay.fr/itm/Akai-1720-W-Riem ... 1e9285363b

Courroies AKAI 1720W.jpg
Installation HI-FI Technics:

Platine vinyle SL-QD33/ Tuner ST-G70L/ Egaliseur SH-GE70/ Amplificateur SU-VX800/ Platine cassette RS-B965/ Platine DAT SV-DA10/ Platine CD SL-P770 (x2) / Platine Mini-Disc SJ-MD150
buron44
grand VALien
grand VALien

Magnéto Akai 1720

Messagede coolbat » 22 Mai 2015 13:19

Bonjour au forum patchou81 ,

Voila ce que j'ai compris, cette couuroie c'est celle du compteur donc il n'y a pas de souci à me faire, :080:

maintenant, quelle soit distentendue cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de mon Akai. :smile:

Question pour démagnétiser les têtes cela peut-t-il être risqué si on s 'y prends mal?

Cdt.
cbat :scratch2:
coolbat
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede patchou81 » 23 Mai 2015 22:35

Question pour démagnétiser les têtes cela peut-t-il être risqué si on s 'y prends mal?

"ATTENTION": (ne pas faire cette opération à proximité de cassette et bande magnétique)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3048 ... ggest=true
304856_LB_00_FB.EPS_1000.jpg
304856_LB_00_FB.EPS_1000.jpg (30.9 Kio) Vu 1494 fois

¤ Qu'est-ce qu'on appelle démagnétisation des têtes ? Et comment fait-on ?
L'utilisation fréquente d'un magnétophone, avec le passage répété de bandes magnétiques contre les têtes, provoque après un certain temps un phénomène d'aimantation. Un champ magnétique local dû au sous-sol renfermant du fer par exemple, peut également aimanter légèrement les têtes d'un appareil. Or, on sait qu'au début de l'enregistrement magnétique, avant la découverte de l'effacement par haute-fréquence en 1940, on effaçait les bandes avec un aimant permanent devant lequel on faisait défiler la bande magnétique. Une légère aimantation résiduelle des têtes d'un magnétophone peut donc effacer très légèrement l'enregistrement se trouvant sur une bande, surtout dans les fréquences aiguës. Il est donc recommandé de désaimanter, on dit aussi démagnétiser, régulièrement les têtes et même les autres pièces métalliques devant lesquelles passe le ruban : galets, cabestan, guides fixes ou rotatifs, etc. Une fois tous les six mois par exemple.

Il existe des démagnétiseurs, vendus dans le commerce, qui ne sont pas autre chose qu'un électro-aimant conçu spécialement avec une protection en matière plastique pour ne pas rayer la surface où se trouve l'entrefer. On branche d'abord le démagnétiseur sur le courant et on le place contre les éléments à démagnétiser pendant quelques secondes (le magnétophone étant éteint). On le retire ensuite lentement, en ligne droite, le plus loin possible (environ à 2 ou 3 mètres), sans le débrancher. Cela est très important car en coupant le courant, on aimanterait au contraire la tête ou le galet. C'est le retrait progressif du champ magnétique intense provoqué par le démagnétiseur, jusqu'à un point où le champ sera nul, qui va rendre la pièce métallique totalement neutre.
On pratique de la même façon pour toutes les pièces à démagnétiser et c'est seulement après la dernière opération, en se plaçant le plus loin possible de l'appareil, que l'on coupe le courant alimentant le démagnétiseur.
Remarque : tout ce qui vient d'être dit concerne les magnétophones analogiques à bande magnétique ¼ de pouce (6,35 mm) ou 3,81 mm en cassettes.
patchou81
petit VALien +
petit VALien +

Messagede patchou81 » 30 Mai 2015 11:17

La resistance je ne l'ai pas, ou en trouver une , c'est exactement celle que vous me montrer en capture?

DECHARGER UN CONDO:
L'idéal pour les condo de démarrage,prendre cette résistance.
2K 2 ou 2.200 Ohms/10W
P5300403.JPG
P5300403.JPG (57.21 Kio) Vu 1457 fois
patchou81
petit VALien +
petit VALien +

Messagede coolbat » 30 Mai 2015 18:13

Bonjour,

J'ai un lecteur DVD / SVCD / VCD / CD / CD-R /MP3 Player, avec tout un panel d'enfichage à l'arrière sauf que je n'ai pas de notice
pour ce type d'appareil introuvable sur le net, et ne connais pas ce que ces termes veulent rééllement dire pour moi.. :??:
Je joins des captures d'images pour vous montrer la situation de ce lecteur..peut-être vous comprendrez mieux que moi à quoi servent
http://cjoint.com/?EEzsPlEn6fT
http://cjoint.com/?EEzsPRRmwZj
http://cjoint.com/?EEzsQkV21fm
http://cjoint.com/?EEztdthjs0V
http://cjoint.com/?EEztdY7W1fn
j'aimerai en fait si possible le relier avec le magnétohone Akai1720W ou Sony TC-630 qui ont ces sorties RCA et faire passer par les HP et l'ampli des magnétos ou bien alors brancher sur des enceintes 2.1 simplement je ne sais pas trop, qu'elle matériel et câbles me faut t-il ?
Une chose importante encore en plus de celles énumérées ci-dessus, pour lire l'image ou la vidéo comme ça se passe en fait, avec les entrées
ou l'entrée video du lecteur et l'ordi portable visionner sur l'ordi ça doit être possible via la carte son NON comment faire dans ce-
cas.
coolbat :mezomages:
coolbat
apprenti VALien
apprenti VALien

Précédente

Retourner vers Demande d'aide