Marantz 1050. Puissance et Grésillement RCA

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Marantz 1050. Puissance et Grésillement RCA

Messagede ElectroPiate » 15 Aoû 2010 21:21

Salut !

Je vous présente ma seconde installation hi-fi :

Image

Un lecteur cd Marantz CD-38 où j'ai du remplacer la lentille cd philips.
Un lecteur double K7 SD315.
L'ampli Marantz 1050, sur lequel je pose une planque d'alu brossé muni de petits pieds qui lui évitera la poussière.
Je cherche un tuner de même époque.

J'aime le son de l'ampli, il fait très bien ressortir les aigus, c'est un peu juste pour les basses mais peu être que je n'ai pas les bonnes enceintes.

J'ai pour l'instant des enceintes realistic de 55W en 8ohms, qui marche très bien maintenant que j'ai remplacé les membranes (un peu coûteux mais ca m'aura appris à le faire :ic11: ) :

Image

Pour l'ampli Marantz j'ai des questions :

J'ai récupérer le manuel technique et dans la section audio, il est marqué :

"Power output, din, 8 ohm, per channel ................................... 40 W"
"Power output, FTC american standard, 8 ohm, per channel ........... 25 W"

Sachant que les sorties sont toutes en RCA, est-ce que DIN et FTC signifie les prises audio de sortie ??
Et pourquoi une telle différence ???.... :headscratch:

De plus, j'ai la sortie audio gauche de AUX qui grésille, lorsque je débranche cet RCA et que je le rebranche, le son est impeccable. Mais au bout d'un certain temps ou lorsque que j'arrête et que je relance le lecteur CD, le son grésille de nouveau voire inaudible. Le son des autres sortie marche très bien et l'intérieur de l'ampli est très propre.

Je sais que sur les potards de volume, s'il y a grésillement c'est que celui-ci est sale, ce qui n'est pas le cas pour mon ampli.
Savez-vous d'où viens ces grésillement, est-ce qu'un nettoyage avec de la mousse de contact sur le RCA est nécessaire, je veux toucher le moins possible à l'ampli car a part ca il marche super bien !! :love:
Je suis né le matin du monde et ne m'éteindrai qu'à l'effondrement de la dernière étoile.
ElectroPiate
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Marantz 1050. Puissance et Grésillement RCA

Messagede stan » 16 Aoû 2010 10:51

La valeur FTC de la puissance répond à une norme instaurée aux USA par la Federal Trade Commission. Apparemment, cet organisme vise à la protection du consommateur en s'opposant aux pratiques commerciales abusives.

http://en.wikipedia.org/wiki/Federal_Trade_Commission

Plusieurs normes (DIN, RMS, etc) permettent la mesure de la "puissance" d'un ampli audio. Chacune doit respecter un protocole de mesures. La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 Watts RMS (Puissance efficace, celle à retenir).

Ceci mériterait un article complet.. :monpote:

Pour ton problème de grésillement, je pense que tu devrais quand même faire ou refaire un nettoyage du sélecteur de sources....je dirais même de tous les sélecteurs, commutateurs et potentiomètres. Il y a fort à parier que le problème vienne de là.
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede ElectroPiate » 16 Aoû 2010 17:20

Merci stan :jap:

Je vais nettoyer l'engin.
Je suis né le matin du monde et ne m'éteindrai qu'à l'effondrement de la dernière étoile.
ElectroPiate
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 16:58

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide