Marantz 1090 qui fume

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Marantz 1090 qui fume

Messagede cristobool » 17 Jan 2015 13:48

Bonjour, je dirais qu'il vaut mieux l'avoir réparé avant de penser à recaper , pour la pâte thermique tu dois bien trouver une petite boutique d'éléctronique pour en acheter sans les frais de port , de la pâte silicone non conductrice éléctriquement.

Ensuite bien nettoyer l'ancienne pâte thermique sur le radiateur et sur les transisotrs ainsi que les plaques de mica puis remettre une couche sur le radiateur au bon endroit et sur les transistors à étaler de manière homogène avec un petit outil personnellement j'utilise une ancienne carte bancaire :icon_frenchy: tu appliques les plaques sur la pâte du radiateur en appuyant doucement du centre vers l'extérieur pour chasser les bulles d'air que tu verra car les plaques sont transparentes.

Pour les soudures sèches il faut les refaire, d'abord aspirer l'étain ancien à la tresse ou la pompe à déssouder puis on ressoude ,il vaut mieux faire ça que faire fondre l'étain oxydé et le mélanger à du neuf ça ne donne pas des soudures propres de faire ça.
salon :MA silver 2,PIONEER SA-9500II,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM α8SE,Tuner PIONEER TX- 608L,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE pré passif

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40,K7 PIONEER CT-F600
cristobool
grand VALien
grand VALien

Messagede patchou81 » 17 Jan 2015 22:13

@cristobool
je dirais qu'il vaut mieux l'avoir réparé avant de penser à recaper

Bonsoir, évidemment que l'on ne remet pas de composants neufs, dans un appareil qui n'a pas encore été réparé, cela va de soit.
patchou81
petit VALien +
petit VALien +

Messagede doum » 18 Jan 2015 15:24

Il faut chercher des transistors équivalents à ceux d'origine.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Précédente

Retourner vers Demande d'aide