NAD ou Rotel, quel choix ?

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

NAD ou Rotel, quel choix ?

Messagede Olive51 » 26 Mar 2015 00:36

Bonjour tout le monde,
J'avais fait appel à votre aide pour me décider sur une paire d'enceintes petit budget (je suis étudiant). Mon choix s'était porté sur une paire de JBL J320.
Ce sont mes premières vraies enceintes et j'en suis amoureux !! J'ai investi dans une bonne carte son pour mon ordinateur portable (Créative sound blaster X-FI HD) et dans des câbles un minimum de qualité. Mon type de musique serait plutot éléctronique (un exemple sera plus efficace qu'une description approximative : https://www.youtube.com/watch?v=90Fu8fZ ... rS3vGcWLSg ). Les basses sont très présentes et j'adore ça. Bien entendu, j'écoute autant que possible des fichiers flac.
J'aime aussi beaucoup le piano et j'écoute parfois des morceaux de Ludovico Einaudi. Là par contre je suis assez déçu. Le son manque d'authenticité (mais mes JBL sont sans doute pas "ouf" non plus. En tout cas bien meilleure en profondeur je trouve).

Je sens les limites de mon vieux ampli bas de gamme (JVC A-K11) et je voudrais découvrir la qualité d'un vrai ampli.

Après moultes recherches, je me concentre sur deux marques : NAD et Rotel.

J'ai failli avoir un NAD C316 BEE pour 150€, mais bizarrement, l'ampli est "tombé" avant qu'on me l’envoi. Curieux ! Il était pas cher, c'est dommage...
Du coup je scrute les annonces pour dénicher la bonne affaire. J'attends actuellement une réponse pour un C325BEE pour 150 également (c'est mon budget max).
Cependant, j'ai vu une annonce pour un Rotel RA 971 MK2 et je sais que cet ampli est aussi très reconnu.

Du coup je suis un peu perdu. NAD C316/320/325BEE, ROTEL ?
J'ai pu lire des avis très positif sur le dynamisme de NAD, mais il semblerait qu'il manque de basse. Vrai ?
Sur des brochures d'époques pour ma gamme JBL, on voit des photos où mes enceintes sont branchées à du NAD : https://www.canadianhifi.com/sites/defa ... ochure.pdf

Si vous pourriez me conseiller, bien que je suis conscient qu'au final un ampli c'est un ressenti assez "personnel" par rapport aux enceintes.

Merci beaucoup d'avance,

Olivier
Olive51
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: NAD ou Rotel, quel choix ?

Messagede Olive51 » 26 Mar 2015 09:23

Bonjour,

Ça se précise !

Je tiens le C325BEE à 150€ et le RA 971 MKII à 135€.

Que choisir d'après vous?

Merci :)
Olive51
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Demande d'aide