nikko alpha 440 !!!

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

nikko alpha 440 !!!

Messagede kéké 26 » 15 Juil 2011 08:15

bonjour , je possède un ampli nikko alpha 440 qui alimente merveilleusement mes JBL 240 ti .

je suis à la recherche de toutes les infos concernant cet ampli de puissance , BE ( je ne sais pas si il y en a eu ) , documents , etc ...

si vous possédez vous même un nikko , merci de me donner vos impressions .

merci beaucoup !!! :monpote:
kéké 26
petit VALien
petit VALien

Re: nikko alpha 440 !!!

Messagede boris_dumery » 09 Aoû 2011 02:03

Bonjour à vous,

Je possède encore 1 ALPHA 440; 1 ALPHA450
j'ai possèdé 2 ALPHA VI et encore un tas d'autres amplis; processeurs; tuner; et processeurs de la marque.

Pour moi ce sont de bons amplis, le son est assez pur; clair; défini, pour les faire distortionner, je n'ai jamais trouvé comment faire, ni même pour les faire entrer en "sécurité", et pourtant dieu sait combien de bals j'ai fait avec ces amplis...je les (2 x ALPHA 440) avais même mis en prêt dans une boîte de nuit a HUY de 1987 a 1992 (ils étaient utilisés pour les "Bas-médium/aigus de la marque KLOTZ NANO 400), le D.J. les poussait toujours dans le rouge et même au delà, et quand la gendarmerie à débarqué pour faire fermer définitivement la boîte (tapage), je les ai repris le soir même, brûlants, et ils fonctionnent toujours, sauf le 440 qui n'à pas aimé son séjour de 3 années consécutives dans un grenier non isolé, et quand je l'ai allumé l'été passé, la moitié des composants du circuit imprimé principal ont soit claqués, soit complètement explosés, et les plus chanceux ont juste fumé un peu.....
Depuis, je suis à la recherche d'un autre ALPHA 440 ou 450...pour remettre dans mon salon pour seconder mon 450 afin de pousser les 8 membranes des mes jbl k140 (4) et jbl e140 (4)...

Si un jour, même dans 10 ans, vous vous séparez de votre Nikko, s'il vous plait ne m'oubliez pas!!!

Info importante: la pluspart des composants constituant l'alimentation ainsi que l'étage final de puissance (fabriqués sur cahier des charges pour NIKKO) sont aujourd'hui introuvables!
Boris_dumery@yahoo.com
boris_dumery
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede kéké 26 » 11 Aoû 2011 20:08

un grand merci pour ce temoignage . mon alpha 440 me comble vraiment , il alimente soit une paire de JBL 240 ti ( le 36 cm ) à trouvé à qui parler , soit une paire de Kef caprice avec un HP de grave en bextrène ...... donc très difficile à bouger . dans les deux cas c'est divin .

je te donne un lien , sur le site il est dit que le nikko n'est pas à vendre ........ mais je pense que ça peut evoluer , telephone on ne sait jamais ? les mails ne fonctionne pas bien .

http://www.hifi-vintage-audiophile.fr/A ... a-440.html

si tu s d'autres infos ou documents sur cet ampli , n'hésites pas , merci !!! :monpote:
kéké 26
petit VALien
petit VALien

Messagede boris_dumery » 11 Aoû 2011 22:27

Bonsoir Kéké,

dans le temps, j'ai su obtenir un plan techinque d'une qualité exeptionelle (service manual) au prés de Terry MUNCEY à l'adresse suivante pour 40 USD.

http://www.radioera.com/radioera.root/shop/

il faudrait d'ailleurs que je pense à en racheter un car le mien à pris l'eau dans la cave....bloup.

sur ce site, il n'y a pas de nikko mais tu sais avoir pas mal de choses sur un tas de marques et de modéles.

Pour mes appareils S.A.E (Scientific Audio Elelectronics); G.A.S. (Great American Sound); A.T.I (amplifier Technology Inc.) et S.S.T (Spread Spectrum Technology) voir "ampzilla 2000" www.ampzilla2000.com j'ai pu tout trouver là (http://www.musicparts.com/companies.asp) et sur www.stereomanuals.com.

Evidemment tous ces sites demandent monaie en echange....mais quand on aime, on ne....

sur ebay, pour 9 ou 10 USD on trouve encore de la doc ainsi que le manuel de l'utilisateur pour les NIKKO, les 440 et les 450 sont strictement identique, les seules différences sont cosmétiques/ VU-Mettre et serigraphie.

Dans ton mail tu me dis que les choses peuvent evoluer...je suppose par rapport au nikko? (si Nikko pas assez fort, il faut passer sur du GROS Krell ou Ampzilla 2000! en version 2 blocs mono!); téléphoner ...à toi je suppose, mais je n'ai pas su trouver ton numéro dans les discutions....la fatigue surement. déso.

Pour moi il n'y à pas le feu, le jour où les choses évoluent pour le 440, et pour autant que le prix de vente soit à la portée de ma bourse, je suis prêt à l'héberger dans mon salon.

Vais voir si je retrouve les infos interesantes dont j'étais en possession.

bonne soirée à toi.

Boris.
boris_dumery
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede kéké 26 » 11 Aoû 2011 22:39

salut , non je te disais que sur le lien que je t'ai donné , au depart le nikko n'etait pas à vendre , mais je pense que si tu insiste un peu , ça pourrait changer ............ c'est pour ça que je t'ai dit de telephoner au vendeur du site , pas à moi .................. car moi le nikko je le garde , il est trop bon !!!

merci à toi situ trouves des docs , Bernard !!! :monpote:
kéké 26
petit VALien
petit VALien

Messagede jomas63 » 25 Fév 2012 23:46

Bonsoir,

Je viens de dénicher aujourd'hui un NIKKO Alpha 440 en très bel état.
Avez-vous une idée de la valeur actuelle de cet ampli ?
Pour les manuels, je les ai téléchargés gratuitement ici:
http://www.hifiengine.com/manuals/nikko/alpha-440.shtml

Joël
jomas63

Messagede hornman » 26 Fév 2012 19:14

jomas63 a écrit:Bonsoir,

Je viens de dénicher aujourd'hui un NIKKO Alpha 440 en très bel état.
Avez-vous une idée de la valeur actuelle de cet ampli ?
Pour les manuels, je les ai téléchargés gratuitement ici:
http://www.hifiengine.com/manuals/nikko/alpha-440.shtml

Joël

Ou ICI:
nikko-doc/ ....
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 08:01

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide