Optonica CP-4500H

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Optonica CP-4500H

Messagede Nadjim » 11 Mai 2015 21:00

Salut à tous,

Je me suis acheté à prix d'or cette paire d'enceintes. J'ai pas de possibilité de faire des photos car elles ne sont pas sous mes yeux en ce moment. Si nécessaire je reposterai quand je pourrai les photographier.

J'ai besoin de deux conseils pour ces enceintes.
1) Je souhaite changer les condos des filtres ( qui doivent avoir 35 ans au bas mot)

filtre.jpg
filtre.jpg (26.5 Kio) Vu 1366 fois

filtre1.jpg
filtre1.jpg (34.28 Kio) Vu 1366 fois

Comme vous pouvez le voir, condos radiaux (si ça se dit) du coup pas de scr mkt et tout ça. Je me demandai quels condensateurs ayant ce format pourrai être un bon choix, en chimique ou autre, dans un prix raisonnable. Je suis pas électronicien, donc je pense que dessouder, ressouder pas trop salement est à ma portée, par contre, il me sera impossible de refaire un carte...

Je mets les valeurs, ça aidera peut-être pour les conseils?

2) La suspension tissu d'un boomer est un peu enfoncé. J'ai démonté le boomer et j'ai regardé ( un peu avec les doigts), ça tient bien, on peut la remettre en place mais elle ne garde pas la forme, elle reprend une forme de truc ramolli.
J'ai payé ces enceintes 130 balles ( pour moi c'est cher) et j'ai jamais changé de suspension, j'ai vu les tutoriels, et j'ai l'impression qu'il y a moyen de foirer si on s'y prend mal. Pas envie de cramer 130 euros.
Du coup, est-ce qu'il y a une alternative au changement de suspension, genre la bombe magique des footeux appliqué à la suspension tissu, ou la formule récitée par une nuit sans lune avec un sacrifice de mini-chaîne Tokai à coup de lecteur mp3 en plastique mou???
Bref, je fais des blagues mais je sais pas quoi faire et je suis pas bien dégourdi du bricolage...

Merci d'avance les Valiens.
Nadjim
petit VALien
petit VALien

Re: Optonica CP-4500H

Messagede TDS » 12 Mai 2015 00:22

Bonsoir,

Il n'existe pas de produit miracle pour rénover des suspensions de H.P. à ma connaissance.
Une seule solution valable, remplacer par une suspension neuve.
100% des personnes qui ont réussi cette opération ont essayé :ic11: autrement dit: qui n'essaye pas n'y arrive pas.
Il n'y a rien de vraiment compliqué dans la démarche, de la patience, un peu de délicatesse et un peu de doigté.
De multiples exemples ici sur le site en effectuant une recherche te guideront.
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Nadjim » 12 Mai 2015 21:46

Bonsoir et merci TDS, désolé de reprendre le fil tardivement. Ma foi, je me dis que je vais devoir m'y mettre. J'imagine que si je ne le fais pas je risque une bobine qui frotte, un bruit bizarre et un HP qui crame.

Je le ferai dans quelques semaines, quand j'aurai plus de temps parce que là, le boulot va pas trop me lâcher.

Sinon, pour les condos, quelqu'un aurait une idée de référence en radial qui soit une bonne idée pour des filtres passifs ?
Nadjim
petit VALien
petit VALien

Messagede lowlow07 » 12 Mai 2015 21:59

Pour les condos pas (trop) chers et bons, je te conseille fortement les SCR, au bon rapport qualité/prix.
https://www.banzaimusic.com/SCR-Audio/
Ou alors de la Nichicon Muse chimique bipolaire nettement moins chère :
https://www.google.fr/search?q=nichicon ... CAcQ_AUoAg
:smile:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Nadjim » 12 Mai 2015 22:32

Ok merci, je suis pas sur de faire tenir les SCR mais je regarderai les filtres avec les dimensions des condensateurs. Vous pensez que je peux les placer comme des radiaux avec de la gaine thermique sur une patte collé au corps du condo?? J'aurai peur que ça chauffe...
Nadjim
petit VALien
petit VALien

Messagede Diamaguene » 13 Mai 2015 09:08

Aucun soucis avec ce type d'implantations !
:smile:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide