Panasonic RX-DT55 : lecteur CD en panne

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Panasonic RX-DT55 : lecteur CD en panne

Messagede Atchorguene » 30 Jan 2015 16:10

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum très intéressant en cherchant des infos pour réparer mon combiné radio-cassettes-laser Panasonic RX-DT55 (acheté aux alentours de 1989-90) dont le lecteur CD a cessé de fonctionner depuis peu. Concrètement, le lecteur tourne indéfiniment sans jamais reconnaître les CDs. :cry_:

J'ai trouvé le manuel de service en PDF qui m'a fourni une référence pour cette pièce (S0DD110). Je me suis donc mis en quête d'un site qui vendrait encore des blocs optiques de ce type. La seule page que j'ai trouvée est celle-ci : http://www.vcdpickup.com/panasonic.htm. Le modèle qui me correspond est le premeir de la liste référencé D110z avec la description "RAE0110Z PANASONIC TRAVERSE DECK 16P PLUG ON TRAVERSE UNIT".

Arrivé là, j'ai cherché à savoir si cette pièce est encore trouvable par chez nous, ou bien si une référence compatible peut être montée à sa place, mais sans résultats concrets.

J'aimerais donc savoir si une bonne âme sur ce forum pouvait m'aider et me redonner un espoir, si faible soit-il, de revoir un jour fonctionner mon bon vieux Panasonic...

Merci par avance.
Atchorguene
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Demande d'aide