panne toujours pas resolue Magneto technics rs 1506

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

panne toujours pas resolue Magneto technics rs 1506

Messagede christopheciais » 24 Nov 2012 19:46

Bonsoir, etant samedi j'ai eu le temps de m'occuper de mon magnetophone a bande le technics rs1506 4 pistes.
Déjà ce soir j'arrive a lire les bandes. .cepandant je n'arrive toujours pas a enregistrer.J'ai fais plusieur test et je m'adresse aux connaissence de certains ici.

Tout d'abort j'ai bien selectione source exterrieur tuner radio.les aiguilles fonctionnent ce qui prouve que le signal rentre.j'entends la musique dans le casque.quand je me met sur la source tape et que je selectionne rec+ lecture c'est a dire enregistrement , j'entends la bande qui est enregistree.je devrais en fait entendre la source quand je me met sur rec.j'ai l'impression que quelque chose ne commute pas . de plus je suis passe a 240 volt conceilles par certains. j'ai change aussi le fusible grille mais rien n'y fais. pour les connections je resume:

entree in: source exterrieur : radio ou sonos . relie a la radio internet.
sortie aout: vers entree in de mon préamplis. je pence que j'ai tout bon. un petit truc me tracasse:
a l'arriere dans les entree in j'ai 4 entree in. faut il brancher les 4 sources ou pas?

la bande magnetique: le cote marron en face des test ce qui est logique je pence.

sur le selecteur de bande j'ai selection 2 pistes .

d'apres quel probleme peux il y avoir? est ce que des tetes fatigues peuvent causer cette panne? j'attends vos aides et par avance je vous en remercie
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Re: panne toujours pas resolue Magneto technics rs 1506

Messagede LMXD » 24 Nov 2012 20:33

Bonsoir, :hello:

Comme l'utilisation d'un 4 pistes ne m'est pas familière, je viens de regarder le mode d'emploi, et je ne vois que deux entrées "LINE IN" (repère 46 de la planche 3) :headscratch:

Si tu n'as pas ce mode d'emploi, il est disponible ici :

http://elektrotanya.com/technics_rs-1500us_1506us.pdf/download.html

Pour télécharger, il faut attendre que "Get Manual" apparaisse sous l'image de prévisualisation.
Un clic sur "Get Manual" fait démarrer le téléchargement.
LMXD
grand VALien +
grand VALien +

Messagede christopheciais » 24 Nov 2012 21:47

merci pour ta reponce.j'ai la doc et je vais suivre les intructions a la lettre. je te recontacte out de suite apres avoir esseye.je dois pas faire une manip.
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede christopheciais » 24 Nov 2012 22:42

bon j'ai suivis les intruction de la doc .toujours rien! par contre j'ai remarque un truc.j'ai voulu nettoyer les galets presseurs. quand je metais le doigts dessus le son devenais nettement meilleur en lecture.clair les aigus bon . je pence que déjà je devrais changer les galets presseur.qui sont uses. ensuite je vais esseyer de demonter la facade avan pour voir si rien n'est debranche.voici la belle bete! si je n'y arrive toujours pas je vais le confier a un reparateur pour une restauration. je pence que cet appareil en vaut la peine.

Image
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 24 Nov 2012 23:35

christopheciais a écrit:bon j'ai suivis les intruction de la doc .toujours rien! par contre j'ai remarque un truc.j'ai voulu nettoyer les galets presseurs, quand je mettais le doigts dessus le son devenais nettement meilleur en lecture clair les aigus bon, je pense que déjà je devrais changer les galets presseur qui sont uses. ensuite je vais essayer de demonter la facade avant pour voir si rien n'est debranche, voici la belle bete! si je n'y arrive toujours pas je vais le confier a un reparateur pour une restauration, je pense que cet appareil en vaut la peine.

Image

possible que c'est une histoire de règlage de la mécanique qui fait que les galets apputent sur le cabestant . . .
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede christopheciais » 24 Nov 2012 23:50

oui je pence aussi . je vais les changer j'en est trouve sur eBay Allemagne a 69 euros.c'est cher.mais le fait qu'il enregistre pas me fais plutôt pencer a une carte qui ne serais pas alimentee.ce fusible qui etais grille a l'arriere me chiffone aussi. j'ai un transfos en 110volts.il faudrais voir si avec cette tention ( autre circuit d'alimentation j'arrive a enregistrer) le fusible n'est sans doute pas sans raison grille.je l'est remplace depuis et il n'a pas grille.l'anciens proprio a demagnetise l'appareil.est ce que cette manip a pus affecter l'enregistrement.c'est domage qu'il n'enregistre pas. ou alors c'est mois qui ne sais pas comment faire.
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede admin » 29 Oct 2015 12:13

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Demande d'aide