Un peu d'aide pour un Scott R77 SVP

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Un peu d'aide pour un Scott R77 SVP

Messagede broot » 03 Mai 2011 19:36

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Scott R77 en état très moyen que j'essaie de rendre présentable... dans la mesure de mes connaissances (faibles).

Quelqu'un possèderait-il (ou saurait où trouver) le "Owner's manual" (le mode d'emploi, pas le "Service Manual" que j'ai déjà). Et quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les connexions marquées "Accessory" à l'arrière. Sur le mien, elles sont en l'air, et sur des photos trouvées sur le net je vois le IN et le OUT pontés sur chaque voie. (un peu comme sur le 436, la liaison préamp / amp.

Est-ce la même chose ? Dois-je connecter ce IN sur ce OUT ? En effet si je connecte une source haut-niveau (lecteur cd par exemple) sur le IN de accessory j'ai un volume normal (et le controle volume agit). Alors que si je connecte sur une entrée TAPE par exemple (il n'y a rien qui s'appelle AUX sur cet appareil) , le niveau de son est beaucoup plus faible.

Si quelqu'un avait une idée ou une connaissance précise (je pense que R75 fonctionne itou) ça m'aiderait beaucoup... je pourrais poser plein d'autres questions ! ! ! :monpote:

Merci
broot
grand VALien +
grand VALien +

Re: Un peu d'aide pour un Scott R77 SVP

Messagede Benfer » 04 Mai 2011 16:39

Bonjour, j'avais trouvé un document pdf qui devrait correspondre à tes attentes tous les schémas tests etc. que je ne sais pas lire... tu peux me contacter à 0698[arobase]free.fr pour échanger. Je suis assez fan du son scott, selon les enceintes qui y sont connectées, il arrive que cela soit très musical !
Benfer
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Benfer » 04 Mai 2011 16:44

Benfer a écrit:Bonjour, j'avais trouvé un document pdf qui devrait correspondre à tes attentes tous les schémas tests etc. que je ne sais pas lire... tu peux me contacter à 0698[arobase]free.fr pour échanger. Je suis assez fan du son scott, selon les enceintes qui y sont connectées, il arrive que cela soit très musical !

Oups en me relisant je vois que je n'ai pas répondu à ta question. Je n'ai que le service manual...

Par contre je dispose bien d'une archive qui montre le r75 avec les connexions "accessory" pontées de out vers in comme tu le supposes ... je pourrai te l'envoyer par mail, je ne sais pas trop d'où cela vient.
Benfer
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede broot » 04 Mai 2011 22:36

Merci à Benfer pour sa participation !

... et je me réponds bien que ça n'ait pas l'air de passionner les foules ! :scratch2:

Oui ! Il faut bien ponter ce IN et ce OUT. (Je comprends mal pourquoi l'ancien propriétaire avait enlevé et perdu ces cavaliers de pontage. En fait, ce "accessory" fonctionne exactement comme une liaison préamp / amp. Ce qui m'avait induit en erreur et fait hésiter à poser ce pont est que en entrant sur Accessory je conservais le réglage volume... j'en conclus donc que sur le R77, le volume se trouve en entrée d'ampli et non sur la partie préamp. comme c'est la plupart du temps le cas !
Je dis pas de grosse bêtise là ?

Quoi qu'il en soit le résultat est assez impressionnant. Cet ampli a une "pêche" à secouer les membranes les plus récalcitrantes et le tuner est très sensible et très fin... mais pas moins "pêchu".

Bonne soirée à tous
broot
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 11:22

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide