Lecteur de bandes Philips N 4450

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Lecteur de bandes Philips N 4450

Messagede mikaji » 29 Déc 2010 15:40

Bon c'est encore moi. J'ai que du matos qui marche pas en ce moment :smile:

Donc on m'a donné un philips N 4450, la partie ampli fonctionne apparemment bien mais les courroies on toutes fondues.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un anglais qui vendait un kit de remplacement pour 30 euros, mais bon si je pouvais m'en passer ça m'arrangerait. Le problème est... Comment faire des courroies.

On m'a dit qu'on pouvait en faire à partir de joint torique, est ce que quelqu'un a tenté.

Si c'est possible, est ce que quelqu'un aurait un schéma simple pour ce genre d'appareil. Parce que a part les deux grosses courroies d'entrainement je n'ai pas vu ou étaient les autres et je voudrais bien le savoir avant de tout démonter.

Merci d'avance !
mikaji
grand VALien
grand VALien

Re: Lecteur de bandes Philips N 4450

Messagede roland60 » 29 Déc 2010 21:01

mikaji a écrit:Bon c'est encore moi. J'ai que du matos qui marche pas en ce moment :smile:

Donc on m'a donné un philips N 4450, la partie ampli fonctionne apparemment bien mais les courroies on toutes fondues.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un anglais qui vendait un kit de remplacement pour 30 euros, mais bon si je pouvais m'en passer ça m'arrangerait. Le problème est... Comment faire des courroies.

On m'a dit qu'on pouvait en faire à partir de joint torique, est ce que quelqu'un a tenté.

Si c'est possible, est ce que quelqu'un aurait un schéma simple pour ce genre d'appareil. Parce que a part les deux grosses courroies d'entrainement je n'ai pas vu ou étaient les autres et je voudrais bien le savoir avant de tout démonter.

Merci d'avance !

Bonsoir, sur le N4450 tu as 4 courroies ,2 entrainent les porte-bobines,une le compteur et l'autre les 2 cabestans.Je te conseille vivement les courroies
carrées d'origine ou adaptables car avec du joint torique tu auras des problemes de vitesse et de régularitée avec les 2 cabestans, car la "bète"et AutoReverse!Par contre nettoie bien les résidus de courroie en particulier les gorges des poulies!
Bon travail :monpote:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede mikaji » 29 Déc 2010 23:15

roland60 a écrit:
mikaji a écrit:Bon c'est encore moi. J'ai que du matos qui marche pas en ce moment :smile:

Merci d'avance !

Bonsoir, sur le N4450 tu as 4 courroies ,2 entrainent les porte-bobines,une le compteur et l'autre les 2 cabestans.Je te conseille vivement les courroies
carrées d'origine ou adaptables car avec du joint torique tu auras des problemes de vitesse et de régularitée avec les 2 cabestans, car la "bète"et AutoReverse!Par contre nettoie bien les résidus de courroie en particulier les gorges des poulies!
Bon travail :monpote:

Je vais donc commander le kit en espérant que c'est suffisant. Effectivement les courroies on totalement "fondues", et c'est très crade et collant. Une idée pour nettoyer ça proprement ?
mikaji
grand VALien
grand VALien

Messagede remy81 » 29 Déc 2010 23:21

Salut Mikaji !
Tu peux utiliser de l'alcool ménager, ou de l'acétone, le deuxième étant plus efficace mais faisant fondre certains plastiques, donc à utiliser avec précaution. :monpote:
remy81
grand VALien
grand VALien

Messagede roland60 » 30 Déc 2010 08:26

Bonjour :hello: ,avant de commander le kit courroie, vérifie que les moteurs tournent bien , en particulier le moteur des cabestans car les courroies fondues
bloquent souvent les moteurs qui grillent rapidement!
Pour le nettoyage, de l'alcool ménager ou mieux de l'alcool isopropylique ,voila bon courage :monpote:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede mikaji » 30 Déc 2010 15:38

J'ai vérifié, ça tourne (enfin que "left") avec de vulgaires elastiques. Sinon ça fait "clack, clack" sur la droite et ça revient à "left". Une idée ?
mikaji
grand VALien
grand VALien

Messagede roland60 » 30 Déc 2010 20:32

mikaji a écrit:J'ai vérifié, ça tourne (enfin que "left") avec de vulgaires elastiques. Sinon ça fait "clack, clack" sur la droite et ça revient à "left". Une idée ?

Tu dois avoir un probléme avec l'autoreverse :monpote:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede mikaji » 30 Déc 2010 23:26

roland60 a écrit:
mikaji a écrit:J'ai vérifié, ça tourne (enfin que "left") avec de vulgaires elastiques. Sinon ça fait "clack, clack" sur la droite et ça revient à "left". Une idée ?

Tu dois avoir un probléme avec l'autoreverse :monpote:

Evidement, quel con, j'ai pensé à tout sauf à ça. :smile:
mikaji
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 08:26

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide