PHILIPS CDR 785 S'eteind au bout de quelque minutes

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

PHILIPS CDR 785 S'eteind au bout de quelque minutes

Messagede joelb » 14 Juil 2012 21:15

J'ai un souci avec une platine graveur de CD audio 3 X 1 PHILIPS CDR 785 qu'une personne à en sa possetion, il me dit qu'au bout de 10 minute la platine ce met en veille lorsque la platine est en lecture, alors je ne sais pas d'ou peut venir cette anomalie et vue que je l'ai pas sous la main et que je ne connait pas ce probleme car je suis qu'amateur je vous demande donc de l'aide :jap:
joelb
grand VALien
grand VALien

Re: PHILIPS CDR 785 S'eteind au bout de quelque minutes

Messagede LMXD » 14 Juil 2012 22:37

Ami du Père Ygor bonsoir, :mezomages:

L'alimentation de cette platine étant à découpage, ça risque de ne pas être simple.
De plus dans ce type d'alimentation, la tension secteur est redressée et filtrée avant d'être découpée.
Il n'y a pas d'interrupteur secteur, donc dès que la platine est reliée au secteur, il y a environ 300 Volts sur C105 (47µF/400V).

Il y a un réel danger et il va falloir être très méthodique et très prudent.

Il faut décharger ce condensateur avant toute intervention ou attendre qu'il se décharge à travers R102, R103, R104, R106, R114 et R115 (~ 463 kOhms).

Dans ce type d'alimentation, les soucis viennent très souvent des condensateurs. Je regarderai pour commencer du côté de C251 et C253.

Le manuel de dépannage est disponible ici :
http://elektrotanya.com/philips_cdr785-00-01c-17_cdr786-00_fw-r55_sm.pdf/download.html

Une fois la page affichée, "Get manual" apparait après quelques secondes. Il faut cliquer dessus pour télécharger.

Get Manual.jpg
Get Manual.jpg (93.81 Kio) Vu 1455 fois
LMXD
grand VALien +
grand VALien +

Messagede joelb » 15 Juil 2012 16:13