phillips CD 207

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: phillips CD 207

Messagede bike159 » 24 Aoû 2009 21:22

L'interrupteur est bon. J'ai aussi commencé à faire des tests de continuitée, aurait tu le SM de l'appareil, je pense que je pourrai t'indiquer plus de chose à l'aide de celui-ci.

Je vais démonter une de mes platines

Merci BEAUCOUP :jap: :jap: :ic42:

Une règle d'OR, NE JAMAIS LAISSER ALLUME UN APPAREIL EN PANNE SANS SURVEILLANCE ! ! !

Maintenat je le sais :ic11: (en même temps, seul le CD n'était pas reconnu, il n'y avait rien de grave :ic47: )

P.S. Toi aussi tu n'as plus de nouveau messages depuis hier soir 22h24 dans le topic 'hifi vintage' ???
bike159
petit VALien
petit VALien

Messagede Yves » 25 Aoû 2009 14:58

bike159 a écrit:L'interrupteur est bon. J'ai aussi commencé à faire des tests de continuitée, aurait tu le SM de l'appareil, je pense que je pourrai t'indiquer plus de chose à l'aide de celui-ci.

Je vais démonter une de mes platines

Merci BEAUCOUP :jap: :jap: :ic42:

Une règle d'OR, NE JAMAIS LAISSER ALLUME UN APPAREIL EN PANNE SANS SURVEILLANCE ! ! !

Maintenat je le sais :ic11: (en même temps, seul le CD n'était pas reconnu, il n'y avait rien de grave :ic47: )

P.S. Toi aussi tu n'as plus de nouveau messages depuis hier soir 22h24 dans le topic 'hifi vintage' ???

Salut Bike,

Je n'ai malheureusement pas les documents de service, et c'est pas faute d'avoir cherché ! ! ! ! sauf payant, bien entendu :ic8:
Je ne poste pratiquement plus, je préfère de loin essayer d'aider ici (quand c'est possible ! ! ! ) :069:
Bon, revenons à nos moutons, donc l'interrupteur est bon, que dit le primaire de ce fichu transfo????
Yves

Messagede bike159 » 25 Aoû 2009 21:26

On va faire sans le SM, avec le system D :smile: !

Voilà la continuitée du courant en différent points (Ok= le courant passe, X= le courant ne passe pas). Je pense que tu va te repérer sur le circuit. Les mesures sont faites avec l'interrupteur marche/arret en postion fermée, l'appareil est "allumé"

Image
(en plus grand :http://bike159.free.fr/soudures_cd-207/ci%20num.jpg )

1-2 Ok
1-3 X
1-4 X
1-5 X
1-6 X
1-7 X
1-8 X
2-3 X
2-4 X
2-5 X
2-6 X
2-7 X
2-8 X
3-4 Ok
3-5 Ok
3-6 Ok
3-7 Ok
3-8 Ok
4-5 Ok
4-6 Ok
4-7 Ok
4-8 Ok
5-6 Ok
5-7 Ok
5-8 Ok
6-7 Ok
6-8 Ok
7-8 Ok

J'ai fais le test sur la position diode, mon multimètre ne bipe pas quand le courant passe mais affiche une valeur, c'est un peu plus embêtant mais bon. :ic47:
bike159
petit VALien
petit VALien

Messagede Yves » 26 Aoû 2009 19:50

Bonsoir Bike,

Comme promis, j'ai re-démonté une de mes CD207, et c'est bien ce que je pensais, c'est la sécurité du transfo qui a réagis ! !
J'ai sur la mienne un passage entre 2 et 6 (sur tes indications c'est ouvert) et c'est justement sur ces contacts que ce situe le thermique ! !
Donc, la solution est soit, de retrouver un transformateur, ou essayer des mettre en contact les points 2 et 6, mais ATTENTION, c'est pas une manipulation sans risques, car la panne est toujour là quelque part sur l'alimentation ! ! !
Maintenant, il est possible de remplacer tous les régulateurs et les capas dans un premier temps, et ensuite d'essayer de nouveau la mise en route en ayant court-circuité les points 2 et 6.
A mon avis, cela devient vraiment un boulot pour un BON amateur (j'ai pas dit que tu étais mauvais :gapteeth: ), mais cela comporte certains risques d'électrocution d'une part, et tant que le problème lié a l'alimentation n'est pas résolu, je pense fortement qu'il ne faut pas tenter plus loin au risque de vraiment abimer cette platine.
Car utiliser ce transfo (peut-être malade lui aussi) sans sécurité, c'est jouer avec le feu (au sans propre comme au figuré ! ! ! ).
Il ne t'es pas possible dans ton coin de trouver un amateur de vintage qui pourrai y regarder????
Yves

Messagede ElectroBass » 26 Aoû 2009 21:47

Je suis assez d'accord avec lui...
gaffe aux pattes !
ElectroBass
petit VALien
petit VALien

Messagede bike159 » 26 Aoû 2009 22:10

Merci beaucoup Yves.
Si j'ai bien compris, changer l'alimentation devrait résoudre le problème. Trouver une autre alim ne devrait pas être si difficille que ça (si ?), changer les régulateurs je veux bien, les condos c'est quand même plus de boulot.
Mais il reste toujours le problème de l'optique (le cd n'était pas détécté).

Sinon, il ne me semble pas qu'il y ait du monde du forum à coté de chez moi (je pense que ramutch est le plus près).
bike159
petit VALien
petit VALien

Messagede Yves » 27 Aoû 2009 13:21

bike159 a écrit:Merci beaucoup Yves.
Si j'ai bien compris, changer l'alimentation devrait résoudre le problème. Trouver une autre alim ne devrait pas être si difficille que ça (si ?), changer les régulateurs je veux bien, les condos c'est quand même plus de boulot.
Mais il reste toujours le problème de l'optique (le cd n'était pas détécté).

Sinon, il ne me semble pas qu'il y ait du monde du forum à coté de chez moi (je pense que ramutch est le plus près).

Le laser n'est peut-être pas mort, tant que ton problème d'alimentation n'est pas réglé, tu ne peux pas en être sûr, sauf si la personne qui peut t'aider possède le même modèle et ainsi essayer ton bloc laser dessus ! ! !
Dans un premier temps, changer les ou le régulateur malade (mais vu le prix, change les 4), changer aussi les condos de l'alimentation et terminer par le problème du transformateur ! ! !
Ecoute, j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider a distance et sans avoir la platine sous les yeux, j'espère que tu trouveras un gars compétent et sympa pour remettre sur pied cette petite platine Philips. :jap:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, écrit moi sur ma messagerie stp: yvescantineau(arobas)hotmail.com :hello:
Yves

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 15:57

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Précédente

Retourner vers Demande d'aide