Pioneer SA-606 - sortie R ne fonctionne plus

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Pioneer SA-606 - sortie R ne fonctionne plus

Messagede Klark D » 05 Mai 2015 09:36

Depuis hier soir, la sortie droite ne fonctionne plus correctement ni sur le séparateur A, ni sur le B :(
Je n'ai absolument rien fait de spécial si ce n'est tester mes enceintes sur mes 2 ampli de la marque Pioneer... J'ai l'impression qu'a force d'avoir débranché et rebranché deux trois fois dans le weekend, un faux contact s'est "installé"...
Et quand je monte le son à un tiers sur le SA-606, et que je joue avec la balance, de temps en temps on entends légèrement le son sortir de l'enceinte. Auriez vous l'amabilité de me porter conseil(s) messieurs ?

Je vais déjà commencer par changer mes câbles d'alimentation (ampli -> enceintes donc), parce qu'ils ne sont pas de première jeunesse, et j'ai entendu dire que souvent, les gens jetaient des ampli de ce type à cause d'une sortie qui déconnait...un coup de nettoyant contact règlerait parfois le problème. Qu'en pensez vous ? avec quel nettoyant contact est ce le mieux de procéder ?
Je crois en tout cas, qu'il s'agit d'une panne pas très grave et courante sur cette série d'ampli PIONEER...

Cordialement,

Mr DRESCH
Klark D
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Pioneer SA-606 - sortie R ne fonctionne plus

Messagede zolbergue » 05 Mai 2015 13:29

:hello: ,

déjà oui tu peux donner un coup de nettoyant contact sur tous les potars (type KF2 le plus connu mais il y en a plein d'autres), ça ne fera de toute façon pas de mal.

Pour les câbles tu peux essayer mais ça m’étonnerait, c'est rarement un problème des câbles.

Après si le problème persisté il faudra se pencher sur l'electro et à partir de cet instant mes compétences s’arrêtent mais tu seras bien épaulé ici. :smile:

:beerchug:
“Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.”

--------------------------------------

Thomas
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Klark D » 05 Mai 2015 14:05

Ok merci. :jap:

Est t'il possible d'appliquer du nettoyant contacts dans les borniers à l'arrière de l'ampli ? et dans les borniers de mes enceintes ? (ce sont des CS-454 Pioneer). Parce que les potards ne souffrent d'aucun "craquements", et ne sont pas durs du tout... Je me demande si ce n'est pas le bornier de mon enceinte qui déconne (ou de l'ampli, qui ne s'ouvre peut être pas assez pour rentrer le câble +/- de l'enceinte)... je n'ai pas eu le temps de tester, mais mon Pioneer SA-520 me le permettra dès ce soir. Il marche très bien lui !
Il est vrai que ce weekend, après deux ou trois débranchements/rebranchements des câbles, j'ai constater que je devais un peu "jouer" avec les câbles d'alimentation d'une des deux enceintes justement (celle du coté droit d'ailleurs), et en fonction de comment je rentrais le câble dans le bornier de la baffle, j'avais du son sur les deux sorties ou que sur la gauche...

Si j'ai raison tant mieux, car je ne suis pas un pro de la bidouille de l'électronique pur et l'envoyé en réparation, dans le pire des cas, ben je n'aurais pas le choix, maintenant que j'ai mis des leds bleus dans mes vumètres... Il sont trop beaux mes deux Pio...

JE LES AIMES lol !!! espérons que ce ne soit pas la fin pour ce merveilleux SA-606 snif :ic24:
Klark D
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede TDS » 05 Mai 2015 14:13

Au vu de ce que tu décris comme manoeuvres effectuées avant cette panne, il serait bien de couper le bout de tes fils de connexion d'enceinte et dénuder proprement afin de s'assurer d'un bon contact. Après, si la panne est toujours présente, on avisera.
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Klark D » 05 Mai 2015 14:20

Oui et je vais carrément mettre des câbles neufs, ceux que j'utilise actuellement ou au bas mots 8 ans d'utilisation et de maltraitance dans la figure... je vais les changer, dénuder sur environ 8mm à 1 cm de longueur et je verrais bien... les fils actuels ont déjà été beaucoup dénuder, j'ai parfois du mal à les mettre en place correctement (plus de 1.5cm de fil dénudé...) ce n'est peut être pas l'idéal non plus effectivement.
Trop de fil dénudé ca peut créer des faux contacts aussi je suppose ? :scratch2:
Klark D
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede TDS » 05 Mai 2015 14:39

Non mais ce n'est pas recommandé car il y a plus de risque de toucher une autre partie métallique, la carcasse de l'ampli par exemple.
Si tu as la possibilité de brancher un casque sur la face avant, qu'est-ce que ça donne ?
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Klark D » 05 Mai 2015 14:41

Je n'ai jamais essayer de casque... a voir ce soir quand je rentre du taf...
Klark D
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Demande d'aide