Pioneer CTF850

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Pioneer CTF850

Messagede hdrobien » 01 Déc 2012 10:09

Il y a encore du nettoyage à faire, notamment sur la couronne blanche des bobines là ou l'idler s'appuie, sinon ça peut patiner.

Pour démonter les bobines je pense qu'il faut retirer d'abord l'espèce de capuchon noir (juste clipsé ?) pour accéder à la rondelle/circlip qui bloque la bobine proprement dite.

Causes possibles si la bobine de droite ne tourne pas assez en lecture/avance rapide (après avoir vérifier que le problème ne vient pas du compteur):
- patinage entre l'idler et la bobine -> nettoyage comme indiqué ci-dessus + nettoyage de l'idler ou remplacement du caoutchouc
- blocage de la bobine car l'axe est sale/graisse figée -> démontage de la bobine, nettoyage de l'axe + relubrification
- patinage excessif de la bobine elle même. En effet la bobine contient son propre dispositif de patinage pour adapter sa vitesse en lecture car la vitesse du moteur est fixe mais la vitesse de la bobine est variable en fonction de l'avancement de la bande. Au début de la cassette la bobine de droite est peu remplie et doit donc tourner vite pour avaler la bande lue alors qu'en fin de cassette elle est très remplie et doit donc tourner plus lentement. Ce patinage est effectué je pense par frottement entre les 2 grosses couronnes blanches pressées l'une contre l'autre par le ressort. Il doit y avoir une rondelle de feutrine entre les 2 pour faciliter ce patinage. -> démontage de la bobine et nettoyage du dispositif de patinage.

Sinon il est normal que la pièce frotte sur les bobines et les bloque. Il s'agit d'un frein. En lecture et/ou avance/retour rapide la pièce doit s'élever pour libérer les bobines.
hdrobien
grand VALien
grand VALien
 
Messages: 1031
Inscription: 27 Fév 2010 11:19
Localisation: Paris

Re: Pioneer CTF850

Messagede admin » 29 Oct 2015 12:18


Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :


http://vintage-audio-laser.fr


Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.


Merci
admin
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1522
Inscription: 13 Aoû 2009 08:20

Précédente

Retourner vers Demande d'aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 45 invités