Pioneer CT-F700

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Pioneer CT-F700

Messagede 1822stephane » 07 Déc 2014 19:51

Bonjour :mezomages:
J'ouvre une demande d'aide pour un petit soucis sur mon Deck
Tout fonctionne très bien sauf l'enregistrement, pendant l'enregistrement les vu bougent normalement et quand je met le levier de l'ampli sur "tape 1" pendant l'enregistrement toujours, j'ai le son de la bande enregistrée, un peu moins fort que le source mais de bonne qualité, mais quand je veux écouter la bande en direct, les aiguilles des vu filent a fond a droite et il n'y a qu'un sifflement strident dans les HP's, je ne sais pas si je m'explique bien :scratch2:

C'est bizarre non ? :headscratch:
Savoir ignorer certaines personnes est le chemin vers la paix intèrieur. La vie deviens plus facile lorsqu'on supprime ceux qui la rendent difficile.
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Re: Pioneer CT-F700

Messagede hdrobien » 07 Déc 2014 22:52

Sur un 2 têtes comme le CT-F700 lorsque tu mets l'ampli sur "tape 1" c'est le son que tu enregistres que tu entends, pas le son enregistré. Il est donc normal que tu trouves le son aussi bon que la source puisque c'est le même :ic26: .

Pour le son strident commence par injecter de la bombe contact sur les "glissières" qui se trouvent au milieu de la carte principale et qui sont actionnées par un câble.
hdrobien
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 07 Déc 2014 23:07

Et quand tu lis des cassettes enregistrées sur un autre magnéto ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede 1822stephane » 08 Déc 2014 10:30

Il faut que j'essai :monpote:
Savoir ignorer certaines personnes est le chemin vers la paix intèrieur. La vie deviens plus facile lorsqu'on supprime ceux qui la rendent difficile.
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Tichu » 08 Déc 2014 11:46

Pourrais tu expliquer avec plus de détails ce que tu fais exactement pour avoir le problème ?

En enregistrement, la CT-F700 doit recevoir le signal de la source sélectionnée sur l'ampli (Pio SA-9800 ?)

Comme c'est un deux têtes, il ressort ce que tu lui envoies, passé à travers son atténuateur de niveau.

Sur l'ampli, si tu veux écouter le signal qui en vient, il faut utiliser la manette "monitor", et pas changer le sélecteur de source.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede 1822stephane » 08 Déc 2014 23:52

Tichu a écrit:Pourrais tu expliquer avec plus de détails ce que tu fais exactement pour avoir le problème ?

En enregistrement, la CT-F700 doit recevoir le signal de la source sélectionnée sur l'ampli (Pio SA-9800 ?)

Comme c'est un deux têtes, il ressort ce que tu lui envoies, passé à travers son atténuateur de niveau.

Sur l'ampli, si tu veux écouter le signal qui en vient, il faut utiliser la manette "monitor", et pas changer le sélecteur de source.

Je vais refaire des essais demain matin, j'ai un peu de temps :thumbsup:
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede 1822stephane » 09 Déc 2014 12:16

Je viens de refaire un essai, aprés un cours enregistrement, idem, son très stridant, le genre qui vous percent les tympans et qui font fuir les chats :alzheimer:
J'inverse les RCA pour voir, évidement, plus de son en lecture, je remet donc les RCA dans le bonne ordre, je ré-essai et la ça fonctionne :headscratch: , mon deck est hanté ?
Je refait 2/3 test d'enregistrement, pas de soucis, ça marche, d'ou pouvait venir le problème ? Mystère !
Il y a quand même un bémol, ben oui sinon c'est pas drôle :ic11: quand j'enregistre, le deck se met parfois en "stop" tout seul, ça foire un peu le boulot :icon_peacedoff:
Les courroies sont neuves, changées par Chris, seule la courroie du compteur reste a changée
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dedefr » 09 Déc 2014 12:25

1822stephane a écrit:Je viens de refaire un essai, aprés un cours enregistrement, idem, son très stridant, le genre qui vous percent les tympans et qui font fuir les chats :alzheimer:
J'inverse les RCA pour voir, évidement, plus de son en lecture, je remet donc les RCA dans le bonne ordre, je ré-essai et la ça fonctionne :headscratch: , mon deck est hanté ?
Je refait 2/3 test d'enregistrement, pas de soucis, ça marche, d'ou pouvait venir le problème ? Mystère !
Il y a quand même un bémol, ben oui sinon c'est pas drôle :ic11: quand j'enregistre, le deck se met parfois en "stop" tout seul, ça foire un peu le boulot :icon_peacedoff:
Les courroies sont neuves, changées par Chris, seule la courroie du compteur reste a changée

soudures des embases ?
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 09 Déc 2014 12:26

1822stephane a écrit:Les courroies sont neuves, changées par Chris

Ne cherche pas plus loin... :ruxx:
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede TOTOF95 » 09 Déc 2014 12:49

Bonjour
C'est quand meme un truc que je sais correctement faire le changement de courroie ainsi que le démontage/remontage du bloc :ruxx:
Chris

Tichu a écrit:
1822stephane a écrit:Les courroies sont neuves, changées par Chris

Ne cherche pas plus loin... :ruxx:
TOTOF95
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede 1822stephane » 09 Déc 2014 13:40

J'avance dans mes investigations :ic11: en fait le phénomène n'apparait pas que pour l'enregistrement, c'est en fait un hasard qu'il apparaisse après un enregistrement
Il se produit également en lecture mais pas a tous les coups.
Alors j'eteind et je rallume, ça remarche, pour l'instant, il fonctionne :headscratch:
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede hdrobien » 09 Déc 2014 14:30

As tu mis de la bombe contact sur les glissières ?
hdrobien
grand VALien
grand VALien

Messagede 1822stephane » 09 Déc 2014 14:35

hdrobien a écrit:As tu mis de la bombe contact sur les glissières ?

Non, pas encore ouvert :ic47:
Je le ferais en fin de semaine, je m'absente 2 jours pour un décès dans la famille :sobbing:
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede 1822stephane » 13 Déc 2014 17:32

hdrobien a écrit:Sur un 2 têtes comme le CT-F700 lorsque tu mets l'ampli sur "tape 1" c'est le son que tu enregistres que tu entends, pas le son enregistré. Il est donc normal que tu trouves le son aussi bon que la source puisque c'est le même :ic26: .

Pour le son strident commence par injecter de la bombe contact sur les "glissières" qui se trouvent au milieu de la carte principale et qui sont actionnées par un câble.

Bonjour :mezomages:
Opération KF effectué avec succès. Après plusieurs essais le phénomène semble avoir disparu :yes:
Tout fonctionne très bien, bonne pour la vente .. :thumbsup:

Merci a tous de votre aide, on peut fermer le sujet

Stéphane
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Retourner vers Demande d'aide