platine dual 1224

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: platine dual 1224

Messagede MICLO » 29 Juin 2011 11:03

Bonjour à tous mes sauveurs !

Suite et fin de mon soucis, mon popa a réparé ma platine, par contre, le soucis persiste pour le lancement du bras en mode auto. Donc, je dois amener le bras manuellement jusqu'au disque, puis il revient automatiquement à la fin, et revient également lorsque j'appuie sur stop.
Par contre, si j'appuie sur start, le bras part puis revient puis repart puis revient, c'est assez bizarre.
Autre chose bizarre, j'ai essayé un 45 tours, et le plateau s'est mis à ralentir, et lorsque je suis revenu en 33 tours, pareil, il ralentissait. Après plusieurs essais, la vitesse en 33 tours est redevenue normale et je peu écouter mes album d'AC/DC ! ! Mon père pense que c'est à cause de la graisse qu'il a mis pour lubrifier, ca doit un peu patiner...

Pour la force du bras, j'ai du le mettre au mini, sinon ca ralentissait également, mais j'essaierai à nouveau de mettre sur 4 et de mettre l'anti skating sur 4 aussi..
MICLO
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Jem985 » 29 Juin 2011 21:06

Bonsoir,

Ah, le retour du bras fonctionne, c'est déjà pas mal :thumbsup: . A ta place je ne toucherais à rien, tu as les fonctions de base, c'est l'essentiel. Sur les 2 miennes la fonction "start" ne donne rien non plus. C'est un peu un gadget.

Pour le phénomène de vitesse un peu chaotique du plateau, c'est courant sur ce modèle. Il faut que le galet d'entrainement ait tourné un moment pour qu'il retrouve peu à peu son grip (et l'axe moteur se réchauffe aussi, ça aide un peu), en particulier si la platine n'a pas servi pendant longtemps. Mais en général le couple reste très faible, c'est l'inertie du plateau qui fait le reste. Il se peut aussi que le mécanisme qui amène le galet contre l'axe moteur et le plateau soit un peu grippé, mais souvent ça rentre dans l'ordre au bout de plusieurs manipulations.

La cellule (si c'est la Dual 650) est prévue pour 4 grammes. En principe ça ne devrait pas ralentir le plateau, même si son couple est faible. A moins de 4 grammes, le son risque d'être distordu et le diamant peut même sauter d'un sillon à l'autre.

Si tu le peux, n'hésite pas à t'en servir plusieurs heures d'affilée. Plus elle fonctionne plus le fonctionnement devrait s'améliorer. Tiens nous au courant! :wave:

Jem
Jem985
grand VALien
grand VALien

Messagede MICLO » 23 Aoû 2011 10:41

Salut les gens !

je viens vous donner un peu des news de ma platine.
Au final, mon cher papounai a réparé la bête, et elle fonctionne très bien, si ce n'est ce problème de bras auto qui a du mal a revenir, mais bon, ca fonctionne !

voici une petite photo de l'engin :

Image

par contre, j'avais encore une petite question, savez vous de quel type de connecteur il s'agit à l'arrière, pour brancher des hauts parleurs ? et où puis je en trouver ? Je souhaiterais la brancher sur mon home cinema, j'aurais donc besoin de cordons avec ce type de connecteurs d'un coté vers des connecteurs RCA (rouge blanc)...Actuellement je la branche sur la prise jack du devant, mais elle semble un peu fragile, et il faudrait que mon super papa ré ouvre la machine pour refaire les connexions (le coté droit ne marche pas très bien, ce qui fait que je suis obligé d'écouter en mono sur un seul coté...)

voici une petite photo de l'arrière :
Image

merci d'avance !
MICLO
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede lowlow07 » 23 Aoû 2011 11:54

C'est du DIN pour les HP et le reste.
Pour les HP il te faut une prise à souder ou à visser, bien respecter le sens:
348.jpg
348.jpg (18.02 Kio) Vu 2417 fois

prisehp.gif
prisehp.gif (2.09 Kio) Vu 2418 fois

Pour le magnétophone tu as ce genre d'adaptateur très pratique:
images.jpg
images.jpg (5.09 Kio) Vu 2418 fois

:jap:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede fanchix » 26 Déc 2013 23:40

Bonsoir;
J'ai eu exactement ce problème de condensateur sur une 1226 qui est montée sur HS151. Il faut croire que c'est récurent sur ce model!
Mais en plus j'ai un souci mécanique, et la j'ai plus de mal...
Le bouton Start/stop ne fonctionne pas... Idem lorsque j'actionne le bp de changement de vitesse... Ce dernier fonctionne lorsque je vais à l'intérieur bouger les diverses tiges mécaniques, mais pas celui de marche/arret... :ic43:
Quelqu'un aurai une idée.???
fanchix
grand VALien
grand VALien

Messagede michel29 » 23 Nov 2015 00:14

pour ceux qui ont un combi Dual
HS151 et d'autres HS il y a 2 Rifa à changer
michel29
grand VALien
grand VALien

Précédente