Platine cd philips cd 303

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Platine cd philips cd 303

Messagede Erik » 10 Juil 2015 23:20

Bonjour, j'ai une platine cd Philips cd303 qui à toutes ses fonctions opérationnels et un son toujours excellent, sauf que !!! Depuis quelque temps j'ai une panne intermittente, le son se coupe brutalement et sans bavures sur les deux voix et revient uniquement en tapotant sur le capot, cette panne disparaît quand la platine et bien chaude quelqu'un a t'il idée. Merci
Erik
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Platine cd philips cd 303

Messagede buron44 » 11 Juil 2015 01:58

Bonsoir,

si le son revient en "tapotant" sur le capot de la platine c'est qu'il y a un ou des faux contacts.
En premier lieu vérifier l'état des soudures.
Installation HI-FI Technics:

Platine vinyle SL-QD33/ Tuner ST-G70L/ Egaliseur SH-GE70/ Amplificateur SU-VX800/ Platine cassette RS-B965/ Platine DAT SV-DA10/ Platine CD SL-P770 (x2) / Platine Mini-Disc SJ-MD150
buron44
grand VALien
grand VALien

Messagede Erik » 11 Juil 2015 09:43

Oui merci j'ai déjà fait une recherche dans ce sens mais je ne vois rien. Je n'ai pas regardé du côté du lecteur de cd je voulais éviter de démonter ? Le son se coupe sur les deux voix en même temps sans aucun grésillement c'est plutôt une coupure sur la masse je pense ? Ce lecteur possède aussi des petits relais pour éviter le clap a l' allumage ou l'extinction pourraient il être en cause?
Erik
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 11 Juil 2015 09:54

regardes si ils sont gonflé ou si ils ont coulé :

Image

de la lecture d'un fofo voisin :

http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... f=21&t=109

il y aura des images que tu ne verra pas, mais lit bien les écrits, ça pourrait t'aider :thumbsup:
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede oldmarantz » 11 Juil 2015 11:53

Erik a écrit:Oui merci j'ai déjà fait une recherche dans ce sens mais je ne vois rien. Je n'ai pas regardé du côté du lecteur de cd je voulais éviter de démonter ? Le son se coupe sur les deux voix en même temps sans aucun grésillement c'est plutôt une coupure sur la masse je pense ? Ce lecteur possède aussi des petits relais pour éviter le clap a l' allumage ou l'extinction pourraient il être en cause?

C'est des coupables potentiels en effet, ils posent souvent des soucis...
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede Erik » 13 Juil 2015 13:32

Merci á tous, j'ai d ailleurs déjà pu changer les condensateurs de l'alim grâce à
Cette photo bien détaillées sens avoir besoin de relever les valeurs
Je vais devoir me décider à l'arrêter, pas facile de se priver quand on n'a rien de mieux
en remplacement.
Erik
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Demande d'aide