platine K7 teac v-700

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

platine K7 teac v-700

Messagede fayard Michel » 07 Déc 2011 00:49

ce produit est de bonne qualité mais de plus en plus la lecture s'arrête car la récupération de la bande ne se fait plus dès que les 2/3 de la K7 sont
passés. Les courroies sont changées et rien d'anormal autrement ? ? ? j'ai regardé le capteur de rotation qui est efficace me semble -t-il !
Si quelqu'un à eu ce problème ou a un tuyau ce serait sympa de m'en faire part , merci d'avance . . .
fayard Michel
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: platine K7 teac v-700

Messagede 20tajk7 » 07 Déc 2011 01:12

Salut :hello: c'est le galet en caoutchouc entre les 2 bobines (idler tyre) qui patine, ça peut aussi venir du moteur de bobinage qui commence à fatiguer.
20tajk7
grand VALien
grand VALien

Messagede fayard Michel » 07 Mar 2012 20:03

:hello: merci pour la réponse , toutes vérifications faites, le moteur qui génère la récupération de bande était fatigué. Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre ! mes amitiés . M. Fayard.
fayard Michel
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede lowlow07 » 07 Mar 2012 20:24

Les deck cassette, c'est souvent la même chose:
Courroies,galets, moteur, et idler ( j'appelle ça un guignol ou une roue folle ) car le caoutchouc fond et les moteurs se grippent avec les années.
Il faut les "ranimer" en les faisant tourner à vide , dans les deux sens, et lubrifier les axes, changer les les courroies, c'est du boulot.
:jap:
C'est dommage, car pas de gens jettent leur platine cassette, alors que bien souvent, elles n'ont rien du tout.
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 08:10

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide