Platine vinyle Akai AP-005

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Platine vinyle Akai AP-005

Messagede tof35 » 10 Avr 2015 14:22

bonjour,bonjour,
voila je viens d'acquerir une akai ap005 sur le coin 80€ en trés bonne etat,
mais bien sur avec son ptit probleme qui est le suivant.
pendant la lecture d'un vinyl sur 33trs ou 45trs, il ya un manque de vitesse un peu comme une direct drive mal reglé.
la personne qui me la vendu ma dit que se n'etait q'un probleme de reglage qui se resoud en tournant dans sens ou dans l'autre.
j'ouvre donc la platine car ceci est a ma porter et fini le le probleme, et bien pas tu tout , il y a de la vises et beaucoups de vise mais rien pour regle quoique se soit :kosmos: aide moi je suis en manque d'ecoute vinyl....a oui j'ai oublié de dire,
je suis debutant sans matos et merci :beerchug:

:be:
Dernière édition par stan le 10 Avr 2015 14:33, édité 2 fois.
Raison: Mise en page plus lisible
tof35
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: platine vinyl akai ap005

Messagede gege_sens » 10 Avr 2015 14:29

tof35 a écrit:bonjour,bonjour,voila je viens d'acquerir une akai ap005 sur le coin 80€ en trés bonne etat,mais bien sur avec son ptit probleme qui est le suivant.pendant la lecture d'un vinyl sur 33trs ou 45trs,il ya un manque de vitesse un peu comme une direct drive mal reglé.la personne qui me la vendu ma dit que se n'etait q'un probleme de reglage qui se resoud en tournant dans sens ou dans l'autre.j'ouvre donc la platine car ceci est a ma porter et fini le le probleme,et bien pas tu tout ,il y a de la vises et beaucoups de vise mais rien pour regle quoique se soit :kosmos: aide moi je suis en manque d'ecoute vinyl....a oui j'ai oublié de dire,je suis debutant sans matos et merci :beerchug:

Bonjour,

Question toute bête : Cette platine est prévue pour un secteur à 50Hz ou à 60Hz ?
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Re: Platine vinyle Akai AP-005

Messagede filou » 10 Avr 2015 17:06

salut ,
ta courroie est en bon etat ? pas trop detendue ?
les silent bloc sur lesquelles est fixé le moteur sont en bon etat ?

:monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede zolbergue » 10 Avr 2015 17:24

“Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.”

--------------------------------------

Thomas
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede tof35 » 11 Avr 2015 22:13

bonjour,la courroie neuve d'apres le vendeur et je le pense aussi,les silent bloc sont bien les 3 tampons gris au niveau du guidade courroie si oui,alors il mon l'air ok mais comment le savoir?c un cahoute souple au toucher,et sur l'un des 3 il y a une vise et je ne sait pas a quoi elle sert peut etre justement a reglé la vitesse :ic43: GEGE la platine est prevue pour un secteur 50Hz la vignette est presente.la prochaine fois je fait un shoot de la platine :ic31: qui va je pense me prendre la tete. :beerchug: bon dimanche a tous le monde.
tof35
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Demande d'aide