Premier changement de suspension

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Premier changement de suspension

Messagede moufle » 14 Nov 2014 19:00

Bonjour à tous,
Je vais remplacer les suspensions de mes Siares 2015, gentillement offertes par Antho. Merci à lui :wave: .
C'est la première fois que je vais faire cette opération, je ne prend pas trop de risques avec ces enceintes!
Je pense avoir saisi la méthode en parcourant le forum, mais j'ai besoin de votre aide pour acheter les suspensions.
Grace à ce site http://www.haut-parleur.net/choix-suspension.html, j'ai mesuré:
Membrane: 71mm
Diamètre intérieur: 64mm
Diamètre intérieur du chassie: 95mm
Diamètre extérieur du chassie: 100mm

Ce qui se rapproche le plus de ces mesures serait ça: http://www.public-adress.com/suspension-membrane-haut-parleur-reparation-remembranage/2388-shp-97-suspension-haut-parleur-reparation-membrane-remembranage-foam-surround-la-boutique-du-haut-parleur.html
J'ai bon?

Mais bon, 15€ plus l'expédition, ça commence à faire pour des enceintes gratos et pas forcement extraordinaires.
J'ai trouvé ce fournisseur sur le forum, mais comment trouver la bonne suspension? http://stores.ebay.com/CN-AUDIO-PARTS/Surround-speakers-/_i.html?_fsub=1254871015&_sid=858410565&_trksid=p4634.c0.m322

Une autre piste?
Merci
moufle
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Re: Premier changement de suspension

Messagede Diamaguene » 14 Nov 2014 19:18

:hello:

Je viens de regarder vite fait. Est-ce que celle-là conviendrait ?
http://www.toutlehautparleur.com/pieces ... 97x66.html

:headscratch:

Edit : Sur ton lien Ebay, il faut ouvrir les annonces une à une pour trouver ton bonheur...
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede moufle » 14 Nov 2014 19:40

En dimensions ça a l'air de coller. Et en prix c'est déjà nettement mieux. Merci.
Je vais quand même éplucher le compte Ebay voir si je trouve quelque chose.
moufle
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede moufle » 18 Nov 2014 10:59

C'est commandé.
Par contre, une petite question:
Je me suis attelé à recoller la suspension d'un boomer de Wharfedale XP2 qui était décollé côté châssis (http://forum.vintage-audio-laser.com/demande-aide/mauvaises-surprises-sur-wharfedale-xp2-t20523.html?hilit=mauvaise%20surprise).
Pour faire les choses dans les règles, j'ai voulu décoller le cache noyau pour caler avant de recoller. Je dois mal m'y prendre, car j'ai abîmé la membrane. Comment faite vous pour décoller le cache noyau sans arracher la membrane? J'ai beau y aller doucement au cuter, je n'ai pas réussi à ne couper que la colle.
Je vous rassure, ce n'est pas bien grave, de toutes façons le boomer est mort (voir ici: http://forum.vintage-audio-laser.com/recherche-composants/boomer-16cm-pour-wharfedale-xp2-t21088.html), et puis ça ma permis de tester la réparation au papier à cigarette, ça c'est top :thumbsup:
moufle
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Stef » 18 Nov 2014 11:26

:hello:

Quand j'ai refait les suspensions de mes Misson M70, j'ai décollé les caches noyaux à l'aide d'un coton tige imbibé d'acétone que je passais autour du cache tout en soulevant le bord de celui-ci avec un scalpel. L'acétone ramolli la colle.
Maintenant, c'est la façon dont je m'y suis pris, mais ce n'est peut-être pas la meilleur :ic47:
Stef
grand VALien +
grand VALien +

Messagede moufle » 18 Nov 2014 11:28

Stef a écrit::hello:

Quand j'ai refait les suspensions de mes Misson M70, j'ai décollé les caches noyaux à l'aide d'un coton tige imbibé d'acétone que je passais autour du cache tout en soulevant le bord de celui-ci avec un scalpel. L'acétone ramolli la colle.
Maintenant, c'est la façon dont je m'y suis pris, mais ce n'est peut-être pas la meilleur :ic47:

Pas con, je testerai ça. Merci
moufle
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Mr_transparent » 18 Nov 2014 12:35

Y'a plus simple et beaucoup moins risqué comme indiqué un peu partout sur le web ainsi qu'ici sur un tuto spécialement dédié. Il suffit de découper en croix au cutter au centre du cache noyau, et ensuite découper tranquillement le pourtour...Il reste donc le cercle extérieur du cache d'origine sur lequel on vient coller le nouveau cache et voilou.
:jap:
Edit:
resolution-pannes/changement-une-suspension-haut-parleur-t750.html
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede moufle » 18 Nov 2014 12:40

Mr_transparent a écrit:Y'a plus simple et beaucoup moins risqué comme indiqué un peu partout sur le web ainsi qu'ici sur un tuto spécialement dédié. Il suffit de découper en croix au cutter au centre du cache noyau, et ensuite découper tranquillement le pourtour...Il reste donc le cercle extérieur du cache d'origine sur lequel on vient coller le nouveau cache et voilou.
:jap:

Oui, pour des enceintes que j'aurais voulu garder, je ne me serais pas embêté et j'aurais acheté des caches noyaux neuf. Là s'était une enceinte "suicide" pour me faire la main. Je sais maintenant que si je ne veux pas prendre de risque, il faut mettre un cache noyau neuf.
moufle
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede antho » 18 Nov 2014 13:15

Bonjour moufle
Tu peux toujours tenter l’opération sans démontage du cache noyau.
on peut centrer la bobine en envoyant une fréquence dans le hp (tu peux utiliser ton pc pour générer cette fréquence)
L'opération est peut être plus délicate, mais semble bien fonctionner, tu trouveras des tuto sur le web et même ici sur val.
En plus ce petit cache noyau a une forme bien spéciale, un peu ovoïde, ça lui donne un look très pro. au petit boumer.
Tes tu renseigné sur le montage de la suspension elle semble inversé, as tu remarqué?
n’hésite pas à mettre des photos, c'est toujours plus sympa à lire et çà aide pour donné des conseilles.
Anthony
antho
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede moufle » 18 Nov 2014 15:04

antho a écrit:Bonjour moufle
Tu peux toujours tenter l’opération sans démontage du cache noyau.
on peut centrer la bobine en envoyant une fréquence dans le hp (tu peux utiliser ton pc pour générer cette fréquence)
L'opération est peut être plus délicate, mais semble bien fonctionner, tu trouveras des tuto sur le web et même ici sur val.
En plus ce petit cache noyau a une forme bien spéciale, un peu ovoïde, ça lui donne un look très pro. au petit boumer.
Tes tu renseigné sur le montage de la suspension elle semble inversé, as tu remarqué?
n’hésite pas à mettre des photos, c'est toujours plus sympa à lire et çà aide pour donné des conseilles.
Anthony

Bonjour Antho.
Pour le moment, je ne me suis pas penché sur les Siares. J'attend les suspensions. Non je n'avais pas vu l'histoire du montage. Je vais regarder ça. Bien sûr, je ferais des photos, pour les Siares, mais ce que j'ai fait ce week end sur la Wharfedale ne mérite pas de photo :shithappen: :ic11:
moufle
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Amine25 » 20 Nov 2014 17:14

Stef a écrit::hello:

J'ai fais exactement la même choses sur mes JBL.
Cela marche très bien, Il faut juste être patient :thumbsup:
Amine25
grand VALien +
grand VALien +

Retourner vers Demande d'aide