Problème avec l'auto-return sur une platine vinyle

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Problème avec l'auto-return sur une platine vinyle

Messagede pcpc12 » 09 Mai 2011 23:24

Bonjour,
je viens d'acquérir une platine vinyle DUAL CS 450 que j'ai je crois bien réglée, mais j'ai un problème avec l'auto-return : lorsque le disque se termine, le bras se relève pour venir se remettre sur sa base, mais sur ma platine, s'il se relève bien, il retombe aussitôt un peu de quelques millimètres et bien évidemment le diamant vient frotter sur le vinyle lorsque le bras repart vers sa base.
Savez-vous d'où ce problème peu venir ? Est-ce que cela peut se réparer, ou sinon, peut-on tout simplement supprimer ou désactiver l'option auto return ?

Merci de votre aide...
pcpc12
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Problème avec l'auto-return sur une platine vinyle

Messagede pcpc12 » 10 Mai 2011 07:23

Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, mais je pense que le mécanisme est défectueux, sans doute un problème d'usure. J'ai pu récupérer la brochure de la bête (merci Vintage audio et ses modérateurs sympa !), mais j'avoue être complètement perdu...
Éventuellement, est-ce que l'un de vous connait un réparateur sur Montpellier ?

Merci et bonne journée,
P.
pcpc12
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede domi12 » 11 Mai 2011 09:53

Salut,

j'ai eu le même problème sur une platine pioneer.J'en étais arrivé à la conclusion que celà était du a une pièce en plastique , qui, quand le mecanisme auto-return est activé, passe sous un ressort qui lève le bras vers le haut, le bras revenant ensuite à sa position initiale. Conclusion, dans mon cas évidemment , car je ne suis pas un "as" de la bricole, je n'ai pas pu trouver de pièce similaire, donc je songe à "désactiver" l'autoreturn qui n'est pas vital.

Donc essaye de voir le mécanisme de ta platine et voir si tu as aussi une pièce qui vient lever le bras.... etvoir si c'est d'elle que vient le problème!

A+
domi12
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 11:23

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide