probleme baterie sur partie preamplis

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

probleme baterie sur partie preamplis

Messagede christopheciais » 02 Mai 2012 19:34

Bonjour je possede en moss classaa un amplis et preamplis de marque technics ref 1000 et reference sur la partie pre amplis. c'est sur cette partie que j'ai justement un petit probleme.le preamplis fonctionne parfaitement.seulement le voyant de charge clignote en orange ou jaune.j'ai donc ouvert cet apres midi le petit coffret: resultat des courses: la batterie aurrais coullee.en effet il y a des marque blanche une sorte de poudre blanche sur le dessus.ce preamplis est concus pour fonctionner sur baterie pour filtrer les bruit parasites de l'alimentation. ma question est la suivante:

si je nettoye la batterie vas elle repartir? est elle vraiment HS quand ca coule et qu'il y a cette poudre blanche sur le dessus? d'autre part ou peux on trouver une batterie de rechange? ce serais bete de pas pouvoir profiter de cette sur cet amplis extrordinaire.bien que le son soit deja excelant. mais le voyant jaune qui clignote commence a m'enerver! par avance merci pour toutes vos reponces.si vous connaissez un site internet qui vends ce genre de piece je suis preneur!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Re: probleme baterie sur partie preamplis

Messagede oldmarantz » 02 Mai 2012 20:27

Une batterie qui coule est à changer quoi qu'il en soit, il faut également nettoyer intégralement les souillures qu'elle a pu provoquer à l'intérieur de l'appareil, vérifier également qu'elle n'est pas rongé des pistes sur la carte ni abimer de composants, les soudures qui ont pu être touchées seront également sans doute à reprendre...

Une photo de la batterie serait d'une grande aide pour connaitre son type, 1001 piles possedent un choix assez important de batteries et accus divers...
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede christopheciais » 02 Mai 2012 20:49

merci pour la reponce je ferais bientot la photo.par chance la baterie etais bien enferme dans socle.et en dehors du circuit imprime.merci les infgeieur technics d'avoir pencer a ce detail .petit details mais importemps!je ferais la photo des que possible .
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede stan » 02 Mai 2012 22:18

Merci d’utiliser un correcteur orthographique. Il suffit de "cliquer droit" sur les mots soulignés en rouge (pendant la rédaction du post) pour accéder à plusieurs suggestions orthographiques.

Avec une telle quantité de fautes, cela me semble indispensable.
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede stan » 02 Mai 2012 22:19

Merci aussi d'indiquer la référence du matériel pour que ce sujet et les solutions apportées puissent profiter à d'autres.
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 08:49

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide