probleme Dual c844 cassette

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 28 Jan 2012 12:38

je vien de faire des testes et sa m'ammène au transfo la voie de 15v passe subitement a 2v :headscratch:
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 28 Jan 2012 14:45

La tension s’effondre car l'intensité doit être trop forte.

Essaye de la mesurer notamment aux bornes des moteurs.
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 28 Jan 2012 15:01

okay je vais voir sa :thumbsup: mais pour quoi meme plusieurs heurs apres quand j'allume la platine la tension n'est toujour pas revenu et parfois elle revien de suite? :ic47:
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 28 Jan 2012 15:13

Difficile à dire.

Regarde aussi le lien que je t'avais envoyé avec un problème similaire.
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 28 Jan 2012 16:01

j'ai regardé les liens mais je n'ai pas bien compris le pb de sa platine (je suis pas tres bon en anglais :icon_frenchy: )
peut ètre que les moteurs force trop vu que les tètes qui font tourner la cassette sont un peut dure a tourner a vide ...
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 29 Jan 2012 00:00

La personne avait remarqué qu'une intensité trop élevée traversait le moteur principal. Au final il s'agissait d'un condensateur sur la petite platine fixée au moteur.
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 29 Jan 2012 00:34

bizard je n'ai pas de condensateur sur la petite platine fixé au moteur :headscratch:
ya bien un petit truc mais sa ne resemble pas a un condo
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 29 Jan 2012 09:53

D'après le message il faudrait démonter le boitier du moteur ("shield") et les condensateurs seraient à l'intérieur:
I removed the original motor with controller out of the shield, unsoldered the controller and soldered this controlled to new motor.
When turning on (new motor with old controller) I saw that the motor runs unstable, hitching and consuming power tends to increase. The same time the new motor witout controller operates normally.
When I exchanged 2 capacitors on controller board and soldered this board to old motor - all problems disappeared and motor runs normally.
So I placed the old original motor with repaired controller back into the shield and the deck started to work absolutely normally.


La personne parle aussi des transistors Q301 (alim) et Q401 qui nécessiteraient un meilleur refroidissement.
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 29 Jan 2012 13:55

okay bon ba je vais voir sa merci :thumbsup:
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede 20tajk7 » 30 Jan 2012 20:14

hdrobien a écrit:La personne avait remarqué qu'une intensité trop élevée traversait le moteur principal. Au final il s'agissait d'un condensateur sur la petite platine fixée au moteur.


J'ai eu une panne similaire assez tordue quand j'ai remplacé le moteur de cabestan de mon Kenwood KX-7030 (l'auto-calibration ne marche plus :cry_: ) , le nouveau moteur avait un condo à ses bornes.
Quand je mettait la platine en lecture, le microprocesseur se remettait à zéro et le display s'éteignait quatre fois sur cinq, j'ai mis assez longtemps pour trouver que s'était ce condo qui faisait tirer trop de jus au moteur :icon_smoke:
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 01 Fév 2012 12:58

bon ba sa fait 3 jours que la tension n'est pas revenue a mon avis sa viens du transfo :headscratch:
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 01 Fév 2012 22:38

Un transfo ça marche ou ça marche pas. Le problème est ailleurs. Essaye d'allumer la platine avec le moteur débranché.
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 03 Fév 2012 20:03

j'ai testé sa ne change rien
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 03 Fév 2012 20:09

Soit le transfo a fini par rendre l'âme, soit quelque chose l'épuise.

Peut tu vérifier les tensions de sorties sans rien de brancher dessus ? (quitte à déssouder des fils)

Si les tensions sont bonnes déconnecte toutes les cartes et moteurs et mesure les tensions en reconnectant progressivement les cartes et moteurs (en éteignant entre chaque manip). Tu sauras alors sur quelle carte ou quel moteur est le problème.
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 04 Fév 2012 16:43

je ne comprend pas une semaine sans marcher je bouge un fil et elle se rallume :alzheimer:
je vais faire les testes que vous m'avez indiqué
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 04 Fév 2012 18:28

sur les 2 bornes a 15v du transfo (fils rouges) j'ai 9 et 8 v quand il y a le pb ...
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 04 Fév 2012 21:53

Que je comprenne bien: tu as 15 V quand il n'y a pas de problème et entre 8 et 9 quand il y a la problème, ou bien 9 V sans problème et 8 V avec ?

As tu mesuré les intensités moteur ?
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 04 Fév 2012 23:47

hdrobien a écrit:Que je comprenne bien: tu as 15 V quand il n'y a pas de problème et entre 8 et 9 quand il y a la problème, ou bien 9 V sans problème et 8 V avec ?

As tu mesuré les intensités moteur ?

je n'ai pas le matos pour :/ j'ai juste un volt metre

enfète il y a 2 fils rouges qui sortent du transfo l'un est a 9v et l'autre a 8v normalement ils sont a 15v

sur le lien que vous m'aviez passé la personne avais un pb avec un condo sur le moteur mais je ne vois pas de quel condo il veux parler ???
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede hdrobien » 05 Fév 2012 00:51

Pas tout à fait.

D'après le service manual le transfo devrait avoir 3 secondaires permettant de générer après les ponts de diodes +12V, -28V et +29V (tensions continues), ces tensions serviront elles mêmes à générer le 12V en direct, le 5V à partir du 12V, et le -16V à partir du -28V.

Tu devrais donc mesurer respectivement sur les secondaires (tensions alternatives) environ 9V, 20V et 20V.
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Re: probleme Dual c844 cassette

Messagede the guigui » 05 Fév 2012 13:30

oui j'ai bien sela je m'étais planté avec le volt metre il etais en continu et pas en alternatif j'ai respetivement 10V 20V et 20V .
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