Probleme luciole MARANTZ ST320L

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Probleme luciole MARANTZ ST320L

Messagede joelb » 21 Aoû 2011 22:24

Bonjour,
J'ai la luciole ou lampe griller sur mon tuner MARANTZ ST320L du cadran de recherche des station, alors j'ai prie le voltage que la luciole prend et c'est du 22 a 24 volt, mais je n'arive pas à en trouver, elle a deux fil et elle est avec le bout rond, j'en ai trouver mais en 12 volt sur Conrad electronique, si quelqu'un peut m'aidez, merci.
joelb
grand VALien
grand VALien

Re: Probleme luciole MARANTZ ST320L

Messagede Mr_transparent » 21 Aoû 2011 22:35

Essaie ici, c'est très sérieux :monpote:
www.dgwojo.com
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede Mr_transparent » 21 Aoû 2011 22:39

joelb a écrit:Bonjour,
J'ai la luciole ou lampe griller sur mon tuner MARANTZ ST320L du cadran de recherche des station, alors j'ai prie le voltage que la luciole prend et c'est du 22 a 24 volt, mais je n'arive pas à en trouver, elle a deux fil et elle est avec le bout rond, j'en ai trouver mais en 12 volt sur Conrad electronique, si quelqu'un peut m'aidez, merci.

Sinon t'es sûr que c'est du 24V?? Mefies toi entre la mesure prise au volmetre et ce que la lampe consomme il peut y avoir une difference (par exemple tu peux trouver 14v pour une lampe qui en réalité est de 8v) .Regarde plutôt sur le schema si tu l'as, mais de toute façon sur le lien que je t'ais donné il pourra te renseigner il a les kits complets.Tu peux aussi voir sur ebay...
:hello:
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede joelb » 22 Aoû 2011 20:07

Bonsoir,
Oui moi aussi je trouve que c'est beaucoup pour la tention d'eclairage du cadran qui se trouve sur le cursseur de la recherche des stations, mais c'est la tention que je releve avec mon voltmetre, alors..
Je trouve des luciole identique mais avec un voltage de 16 v maximum, cela me tente d'essayer mais.. tzzzcrr et le risque.
J'ai étai voir sur le site et la aussi aucune tention aussi élever, l'administrateur m'a répondu et il ma dit qu'il était en vacance et qu'il rentrerai vendredi qui vient.. alors je vait essayer de patienter.
Malheureusement je n'ai pas le shéma du Marantz ST320L.
joelb
grand VALien
grand VALien

Messagede joelb » 22 Aoû 2011 20:10

Mr_transparent a écrit:
joelb a écrit:Bonjour,

Sinon t'es sûr que c'est du 24V?? Mefies toi entre la mesure prise au volmetre et ce que la lampe consomme il peut y avoir une difference (par exemple tu peux trouver 14v pour une lampe qui en réalité est de 8v) .Regarde plutôt sur le schema si tu l'as, mais de toute façon sur le lien que je t'ais donné il pourra te renseigner il a les kits complets.Tu peux aussi voir sur ebay...
:hello:

Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Probleme luciole MARANTZ ST320L
de joelb » 22 Aoû 2011 20:07

Bonsoir,
Oui moi aussi je trouve que c'est beaucoup pour la tention d'eclairage du cadran qui se trouve sur le cursseur de la recherche des stations, mais c'est la tention que je releve avec mon voltmetre, alors..
Je trouve des luciole identique mais avec un voltage de 16 v maximum, cela me tente d'essayer mais.. tzzzcrr et le risque.
J'ai étai voir sur le site et la aussi aucune tention aussi élever, l'administrateur m'a répondu et il ma dit qu'il était en vacance et qu'il rentrerai vendredi qui vient.. alors je vait essayer de patienter.
Malheureusement je n'ai pas le shéma du Marantz ST320L.
joelb
grand VALien
grand VALien

Messagede Mr_transparent » 22 Aoû 2011 20:27

Bah au pire tu prends deux 16v (une de secours).Tu essaies la 1ere ,il est possible qu'une fois montée la mesure que tu prendras sera de 16v et non 24.Tu verras assez vite si elle eclaire trop fort ou si elle grille instantannement.Si c'est le cas , tu mets une resistance chutrice entre deux, apres avoir calculé celle qu'il te faut (loi d'ohm) et tu montes la 2eme.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede joelb » 23 Aoû 2011 20:33

Mr_transparent a écrit:Bah au pire tu prends deux 16v (une de secours).Tu essaies la 1ere ,il est possible qu'une fois montée la mesure que tu prendras sera de 16v et non 24.Tu verras assez vite si elle eclaire trop fort ou si elle grille instantannement.Si c'est le cas , tu mets une resistance chutrice entre deux, apres avoir calculé celle qu'il te faut (loi d'ohm) et tu montes la 2eme.

Bonjour,
Grace au conseil que tu m'a donnez hier, j'ai trouver parmi mon stock une petite lampe de 12v et... merveille, elle n'a pas griller et n'eclairer pas spécialement tres fort donc, je vais meme essayer avec du 8volt, j'ai passer une commande car je suis en manque.. de luciole.. ça va de soit. Arigatō et Sayōnara. :jap:
joelb
grand VALien
grand VALien

Messagede Mr_transparent » 24 Aoû 2011 00:17

ça serait quand même bien de remesurer ce que tu trouves une fois la 12v montée...et aussi savoir combien de milliamperes il te faut.Mais sans schema ou alimentation pas facile :scratch2:
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede joelb » 25 Aoû 2011 22:50

Mr_transparent a écrit:ça serait quand même bien de remesurer ce que tu trouves une fois la 12v montée...et aussi savoir combien de milliamperes il te faut.Mais sans schema ou alimentation pas facile :scratch2:

Bonsoir,
Tu as sans doute raison, je vais faire des test, par contre j'ai une remarque tres intéréssente sur ce model Marantz car j'ai remarquer que beaucoup de ce model ST320L ont cette luciole de griller sur les images que je trouve sur le net et sur yourtube, alors cela veux peut etre dire que Marantz n'a pas installer une bonne luciole d'une intenssitée corect!?? Ce serrai étonant car Marantz fabrique de tres bon model hifi... a voir. :ic43:
joelb
grand VALien
grand VALien

Messagede Tarentule50 » 25 Aoû 2011 23:01

Sauf que pour cette série de Marantz (ce n'est ni méchant, ni péjoratif) mais ce n'avait plus rien à voir avec ce qu'il avait fait auparavant
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede joelb » 28 Aoû 2011 22:01

tarentule50 a écrit:Sauf que pour cette série de Marantz (ce n'est ni méchant, ni péjoratif) mais ce n'avait plus rien à voir avec ce qu'il avait fait auparavant

Bonsoir,
C'est bon j'ai reçu et installer une uciole de 6 > 12 volt que j'ai reçu de chez Conrad et nickel elle n'a pas griller, et apres mainte reprise de test, je l'ai breveter pour le Marantz ST320L.
C'est vrai que les model ancien sont tres bon et pour ne pas dire exelent (si je l'ai dit) mais dans ce genre de gabarie je pocede les SD3510 et 5010 à chargement frontale horizontale et c'est vraiment génial.
Je n'ai pas prie les mesures quand j'ai installer la luciole, mais comme je doit en réparer un autre qui a le meme soucie, je vérifirai à ce moment.
Anata no tasuke ni kansha, qui veut dire "merci de ton aide". :jap: Sayōnara
joelb
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 16:21

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide