Problème de relai hp sur Accuphase E202

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Problème de relai hp sur Accuphase E202

Messagede djantonyolito » 29 Mai 2012 09:33

Bonjour a tous :mezomages: je vient de faire test avec le multimètre laisser sur ces points et au déclenchement du relais j’ai 4,42 Volt et pour l’idée de oldmarantz s’est déjà fait tous les condos chimique ont été changer plus les résistances qui avais chauffer ,j’ai une petite précision à vous donner qui à peut avoir sont importance quand j’utilise mon ampli avec mon ordinateur pour faire de la musique je doit débrancher le fille de masse ampli (terre) car sa fait beaucoup de parasites sur mes enceintes :red_smile: le problème pourrais t’il être lié :scratch2: ? :jap:
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 29 Mai 2012 09:37

Bonjour a tous :mezomages: je vient de faire test avec le multimètre laisser sur ces points et au déclenchement du relais j’ai 4,42 Volt et pour l’idée de oldmarantz s’est déjà fait tous les condos chimique ont été changer plus les résistances qui avais chauffer ,j’ai une petite précision à vous donner qui à peut avoir sont importance quand j’utilise mon ampli avec mon ordinateur pour faire de la musique je doit débrancher le fille de masse ampli (terre) car sa fait beaucoup de parasites sur mes enceintes :red_smile: le problème pourrais t’il être lié :scratch2: ? :jap:
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede gege_sens » 29 Mai 2012 10:27

Ci joint le service manual demandé

accuphase_e-202_e4y001_service.pdf
(3.34 Mio) Téléchargé 159 fois

djantonyolito ---> en espérant que tu pourras l'ouvrir cette fois :smile:
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede djantonyolito » 29 Mai 2012 12:23

Salut à tous :mezomages: un grand merci à toi gege_sens pour ton service manuel dernière révision il est beaucoup plus complet que le mien et est compatible avec mon ampli toutes les nouvelles modif y son je peux que dire respect :jap: et encore merci :thumbsup:
A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 30 Mai 2012 13:12

Bonjours à tous :mezomages: je pense toujours au sujet de la masse coté cordon alimentation 220V que je dois enlever pour utiliser mon ordinateur comme source avec mon ampli :scratch2: pensez vous que le problème peut être lié ? À la dernière mesure alim avant relais multimètre laisser brancher au déclenchement relais j’ai toujours 4,41 Volt +ou- pour 3,8 Volt si la valeur est OK et que le problème de masse n’est pas lier pensez vous qu’il faudrait revoir toutes les soudures gros condos alim pont diode et check toute les soudures de la carte alim ampli préampli ?
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 30 Mai 2012 15:36

Il y a plein de bonnes raisons qui pourraient causer ce probleme.
Les soudures sont loin derriere en probabilite, surtout sur un appareil Accuphase.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede djantonyolito » 31 Mai 2012 00:23

Salut à tous :mezomages: je voie effectivement les soudures sont de bonne qualité sur Accuphase serrais t’il possible d’avoir une petite défaillance avec les transistors qui alimente le relais je mais en doute Q6 ou Q7 voir Q8 de la carte d’alim quand pensez vous ? :scratch2: J’avoue que je commence à perdre les pédales :ic30: merci à vous tous si vous avez d’autres analyses je suis preneur A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 31 Mai 2012 07:30

Tu peux prendre la tension an Alternatif (AC) aux bornes de la petite diode qui doit être montée à coté du relais.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede djantonyolito » 31 Mai 2012 12:34

Bonjour à tous :mezomages: je vois qu’il y a toujours de l’espoir sur Vintage Audio t’en que la bête n’est pas morte on la soigne Tichu la photo de Dr house te va vraiment comme un gan :thumbsup: en cherchant le problème ont trouvent des solutions aux cas les plus désespéré merci :jap: j’ai pris la mesure de la diode relais et je trouve 0,024 V AC stabilisé dans les deux sens ampli mis en tension A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 31 Mai 2012 13:44

OK, si c'est vraiment aussi faible, le relais ne devrais pas cliqueter...
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede oldmarantz » 31 Mai 2012 15:50

j'avais eu un pb similaire sur un AT Pioneer sx939, j'ai cherché un moment avant de m'apercevoir qu'un des transistors participant à la commande du relais avait une jonction fuyarde ce qui par moment provoquait le relâchement du relais...
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 01 Juin 2012 00:29

Salut à tous :mezomages: ok si je comprends bien la masse principale de l’ampli débranché pas trot grave les soudures des condos changer sa devrais aller mais peut être un petit doute sur les transistors de commande du relais (une jonction fuyarde) cette idée serrai t’elle possible du faite que le problème soit intermittent ? Quand pensez-vous Q6, Q7 ou Q8 en sursit :scratch2: ?
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede gege_sens » 01 Juin 2012 08:49

Bonjour,
Ça peut-être n'importe lequel de Q1 à Q7.

Puisque tu n'as pas de tension continue sur les sorties ampli, tu peux dessouder la diode D1.
C'est elle qui transmet l'information d'une tension continue en sortie ampli vers la commande du relais.

Cela permettra de voir si c'est Q1 ou Q2 qui est + ou - HS

Pour les autres c'est plus difficile... et plus embattant car on supprime la temporisation à l'allumage qui risque de provoquer des "clac" dans les HP...
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 01 Juin 2012 09:16

Les tests peuvent se faire sans HP connectés, puisque le cliquettement du relais est detectable directement.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede gege_sens » 01 Juin 2012 09:30

C'est vrai Tichu et c'est plus rassurant ( pour les HP ) :thumbsup:
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede djantonyolito » 03 Juin 2012 01:33

Bonjour à tous :mezomages: salut gege_sens je voulais savoir si je dessoude D1 que devrai t’il se passer au juste le relais va faire plusieurs clac ou ne clac pas du tous ? Et faut t’il que je débranche mes enceintes pour se test.
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede gege_sens » 03 Juin 2012 08:43

Bonjour, :mezomages:

Si le problème venait de Q1 ou Q2, le relais devrait se comporter normalement et claquer une fois et rester collé.

Si c'est le cas :thumbsup:

- Dans un premier temps, débranche les enceintes.

- Quand le relais s'est collé ( après environ 1s ou 2 ), mesure la tension continue qui apparaît sur les sorties enceintes.

- Si tu trouves une valeur proche de 0V ( < à 0,5V ) tu peux rebrancher les enceintes et écouter ta musique préférée :smile: . Si tu trouves une valeur supérieure à 1V sur une des sorties, il y a un problème sur cette sortie. :ic5:

- Si c'est stable ( donc si le relais reste collé ) le problème venait bien d'un de ces 2 transistors. Il faudra les changer. :yes:

- Si le problème persiste, c'est que c'est ailleurs et donc des autres transistors de Q2 à Q7:
On avisera :screwy:
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede djantonyolito » 03 Juin 2012 17:40

Bonjours à tous :mezomages: merci pour t’est infos précise gege_sens maintenant sa me parait beaucoup plus claire :thumbsup: je fais sa dès que possible car en se moment je suis en plein déménagement toute cette semaine et le weekend qui arrive je teste et je vous tien au courant :ic26: merci à vous tous pour votre aide et votre patience :jap: à bientôt :hello:
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 15 Déc 2012 14:46

Bonjour à tous me voici de retour après une long absence suite a mon déménagement et mon départ précipité a l’étranger de retour en France je me suis remis sur mon problème de relai et suite a tous vos conseilles qui mon été très instructif j’ai décidé de me pencher sur le problème et de démonter le relai et la en regardent bien a la loupe je vois que une pastille a une petite brulure et que la plaque de baquélite qui drive les quatre boches du relais est bruler, les deux contacteur été beaucoup trop prêt par rapport aux trois autre et devais faire des arcs électrique et donc je l’ai changer je pense que cela devais actionner le relais et depuis plus de clac.
Je tenais à vous informer par respect suite à toute l’aide que vous m’avez apporté de cette avancer majeur je l espère de mon problème avec mon Accuphase E202 encore un grand merci à tous.
@+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede Mr_transparent » 15 Déc 2012 14:54

C'est donc reparti? le relais etait HS c'est bien ça?
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Demande d'aide