probleme volume luxman l-405

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: probleme volume luxman l-405

Messagede zzr61 » 31 Jan 2012 09:51

bon je viens vous donner des news............ :ic46:

ca fait plus d'un mois qu'il est en reparation.............
je suis passé le voir il y a une quizaine , il a changer les deux zener et repris des soudures seches , l'ampli marche mais il n'a pas de puissance ? :cry_:

il m'a dis qu'il allait regarder dans la partie preampli !!!!

je l'ai eu hier au tel : il a un peu de puissance sur le phono mais des qu'il passe en tuner ca s'effondre.................... :ic4:

il va regarder encore un peu mais ensuite il va arretter .................. :kosmos:

si il n'y arrive pas , je sais plus quoi faire ? et en plus...................combien ca vas me revenir tout ca ? :0906:
zzr61
petit VALien +
petit VALien +

Messagede oldmarantz » 31 Jan 2012 10:31

C'est pourtant pas un appareil très compliqué, il y a largement pire...étonnant!
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede zzr61 » 28 Fév 2012 15:37

salut a tous ,

bon le luxman est rentré a la maison mais bon il n'est pas ok a 100% !!!! :ic5: :ic4:

alors au niveau de la facture :

2 zeners 22 v
2 chimiques 6? v 105 (il ecrit tres mal!!!)
reprise soudures sur ej ou cj ?
mo 1h50

79€ !!!!!

il marche , la qualitée sonore est excellente mais pour avoir de la puissance il faut monter le potar a 80% :icon_peacedoff:
il m'a dis qu'il ne peux pas faire mieux...........................

fais chier , merde bordel...............desolé pour la vulgarité mais mince je ne vais jamais m'en sortir avec cet ampli................ :0906:

des que mes finances vont remonter je vous demandrait si quelqun ici peux finir de me le remettre en etat , tans pis cela ferat un aller/retour par la poste
et les frais dessus mais si je veux le vendre plus tard il faut qu'il soit operationnel a 100%........

bien a vous bruno
zzr61
petit VALien +
petit VALien +

Messagede KEN700M » 29 Fév 2012 00:55

C'est navrant mais pas vraiment étonnant. Les réparateurs hifi ne manquent pas d'un point de vue strictement numérique. Par contre,niveau qualitatif, la chanson est tout autre! Lorsqu'on leur amène un appareil des année'70, on a droit à tout un éventail de réponses allant du "c'est bon pour la décharge, ça se répare plus" au "pour à peine plus cher que le prix de la réparation, je vous vends un engin neuf bien plus performant". En plus, je trouve que le tien est gonflé. Se faire payer pour une non-réparation, c'est pas mal. Remarque
KEN700M
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede oldmarantz » 29 Fév 2012 09:07

Moi ça me surprend un appareil qui fonctionne mais qui n'aurai pas toute sa puissance... en général ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, il ne l'a pas passé au banc pour vérifier ce paramètre? ou n'est ce pas simplement subjectif de ta part ?
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede zzr61 » 29 Fév 2012 17:54

oldmarantz a écrit:Moi ça me surprend un appareil qui fonctionne mais qui n'aurai pas toute sa puissance... en général ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, il ne l'a pas passé au banc pour vérifier ce paramètre? ou n'est ce pas simplement subjectif de ta part ?

ma foi je ne saurai te repondre !!!! :ic24:

il marche mais pour avoir un volume correct je suis a 80% au niveau du potard !!!!!! :kosmos:

a tu une idée par hazard ?
zzr61
petit VALien +
petit VALien +

Messagede oldmarantz » 29 Fév 2012 18:33

Ca n'a peut etre rien à voir avec la puissance de l'ampli, je pencherai plutot pour une incompatibilité de sensibilité peut etre au niveau de l'entrée entre ta source et l'entrée de l'ampli. c'est quoi qui est branché dessus, as tu essayé une autre entrée...?
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede zzr61 » 29 Fév 2012 19:28

seul un lecteur cd est branché dessus !!!

j'ai essayer toutes les entrées :

rec 1 / rec 2/ tuner / cd / monitor le son est grosso modo aussi faible .

j'ai meme essayer sur l'entrée phono le son est bien sur degueulasse mais j'ai toute la puissance ???????????????????????????? potard au quart !!!!!! :screwy:
zzr61
petit VALien +
petit VALien +

Messagede oldmarantz » 29 Fév 2012 20:41

normal sur l'entrée phono la sensibilité est maximum.... as tu essayé avec un autre appareil que ton lecteur de cd? c'est quoi comme lecteur ?
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede zzr61 » 29 Fév 2012 21:40

un cd 723 modifié christian blerad , il marche super bien sur mon sansui a u 117 de 2x15 w , je monte le potard a peine au quart avec !!!
sur mon denon avc a 1 se aussi................

lui il l'ecoutais avec un tuner dans son atelier , il m'a dis qu'il avait retrouver un peu de puissance (voir un de mes post ci dessus ) au niveau du selecteur de source il m'a parler qu'il avait reparer une piste ??????

m'enfin en attendant :ic4:
zzr61
petit VALien +
petit VALien +

Messagede oldmarantz » 29 Fév 2012 23:16

Si tu peux essayer avec une autre source, tuner ou autre lecteur de cd juste pour voir et lever le doute, d'un ampli à l'autre tu peux avoir des soucis de sensibilité, si CB a retouché la sensibilité de son 723 il se peut qu'il y ai un petit décalage qui oblige à pousser un peu plus le gain du luxman...
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede zzr61 » 01 Mar 2012 07:11

oldmarantz a écrit:Si tu peux essayer avec une autre source, tuner ou autre lecteur de cd juste pour voir et lever le doute, d'un ampli à l'autre tu peux avoir des soucis de sensibilité, si CB a retouché la sensibilité de son 723 il se peut qu'il y ai un petit décalage qui oblige à pousser un peu plus le gain du luxman...

justement la sensibilitée de la 723 cb est tres elevée , et elle marchait tres bien avec au debut que j'ai eu le luxman !!!!
zzr61
petit VALien +
petit VALien +

Messagede gege_sens » 07 Mar 2012 09:54

Bonjour,

Sur cet ampli, il y a un système de "muting" à la mise sous tension réalisé avec des transistors FET qui court-circuitent l'entrée de l'ampli de puissance.

Si ces transistors ne sont pas bien commandés par leur "gate" il peuvent très bien diminuer considérablement la sensibilité générale de l'ampli.

transistor : Q116A et Q116B

A Voir

GH
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 08:07

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Précédente

Retourner vers Demande d'aide