Question (sérieuse) sur cables HP

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Question (sérieuse) sur cables HP

Messagede Phil19 » 19 Jan 2015 11:23

Aucun problème pour du 220V. Par contre j’espère qu’il n’y pas de bifurcation derrière, normalement pour de l’audio c’est rare :smile:
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede NONO » 19 Jan 2015 11:41

Phil19 a écrit:Aucun problème pour du 220V. Par contre j’espère qu’il n’y pas de bifurcation derrière, normalement pour de l’audio c’est rare :smile:

Peut-être Phil mais au niveau normes c'est pas bon ! surtout en appartement.
on ne véhicule pas du 220v sur du câble multibrins souple dans une cloison sans savoir ou il passe et
comment il est protégé.
(le souple est seulement admis dans les tableaux pour relier les disjoncteurs ou autres par exemple)
Bref chez toi tu fais ce que tu veux mais pas chez les autres. Après on s'étonne tiens ça pris feu ça doit être
l'installation qui n'est pas au normes !
peut être une installation sauvage faite par un ancien locataire....
Moi je dis ça, je ne dis rien comme on dit :ic11:
Ensemble du moment ...
HK 402 ou HK 730 ou Scott R74S, ROTEL RCD 855 ou Philips cd 104, DiTTon 44 ou JMR Millesime 4, Sony PS-4300, Luxman T12.
NONO
grand VALien
grand VALien

Messagede Phil19 » 19 Jan 2015 11:51

NONO a écrit:
Phil19 a écrit:Aucun problème pour du 220V. Par contre j’espère qu’il n’y pas de bifurcation derrière, normalement pour de l’audio c’est rare :smile:

Peut-être Phil mais au niveau normes c'est pas bon ! surtout en appartement.
on ne véhicule pas du 220v sur du câble multibrins souple dans une cloison sans savoir ou il passe et
comment il est protégé.
(le souple est seulement admis dans les tableaux pour relier les disjoncteurs ou autres par exemple)
Bref chez toi tu fais ce que tu veux mais pas chez les autres. Après on s'étonne tiens ça pris feu ça doit être
l'installation qui n'est pas au normes !
peut être une installation sauvage faite par un ancien locataire....
Moi je dis ça, je ne dis rien comme on dit :ic11:

Oui Monsieur c’est pas bien mais ça marche. Et puis je pense que Alcha ne laisseras pas son boitier et remettra en conformité à la remise des clefs
J’ai malheureusement fait beaucoup de chantier avec des électriciens qui ne connaissent pas grand-chose. Câbler une phase avec du fil de terre c’est strictement interdit, pourtant lorsque dans la camionnette il ne reste que du VERT/JAUNE en 2.5mm², et bien certains prennent. Sinon c’est du 1.5mm² qui reste dans le véhicule et là c’est dangereux. Quand à revenir chez le client avec le bon fil c’est ½ journée de perdue.
Mais dans le principe tu as raison, mais Alain ne veux pas mettre un coup de masse… :ruxx:
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede dksp » 19 Jan 2015 11:54

Le problème et donc surtout de savoir si le CPL passe à travers ces cables, si la ligne est assez "propre" et sans parasites…
dksp
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede NONO » 19 Jan 2015 12:10

Phil19 a écrit:Oui Monsieur c’est pas bien mais ça marche. Et puis je pense que Alcha ne laisseras pas son boitier et remettra en conformité à la remise des clefs
J’ai malheureusement fait beaucoup de chantier avec des électriciens qui ne connaissent pas grand-chose. Câbler une phase avec du fil de terre c’est strictement interdit, pourtant lorsque dans la camionnette il ne reste que du VERT/JAUNE en 2.5mm², et bien certains prennent. Sinon c’est du 1.5mm² qui reste dans le véhicule et là c’est dangereux. Quand à revenir chez le client avec le bon fil c’est ½ journée de perdue.
Mais dans le principe tu as raison, mais Alain ne veux pas mettre un coup de masse… :ruxx:

c'est pour ça que les pompiers interviennent souvent ......trop tard :ruxx:
mais qu'importe une vie ou plusieurs si on gagne 1/2 journée.
Ensemble du moment ...
HK 402 ou HK 730 ou Scott R74S, ROTEL RCD 855 ou Philips cd 104, DiTTon 44 ou JMR Millesime 4, Sony PS-4300, Luxman T12.
NONO
grand VALien
grand VALien

Messagede TDS » 19 Jan 2015 13:14

alcha a écrit:Il y a des gaines, mais avec 2 cables par gaine.
Les cables n'allant pas au m^me endroit, il doit y avoir une bifurcation qq part ... :ruxx:
Quand je tire sur les câbles, je récupère 2-3 cm de jeu, et c'est tout.
ET puis je veux pas tirer un cable réseau, je veux alimenter en secteur un boitier CPL !

Le câble côte-à-côte est donc sous gaine à ce que j'ai compris.

Pour ce qui est des normes belges: pages 11 et 12
http://www.vincotte.be/data/PDF/Installations-Electriques-Domestiques_Edition_2013_FR.pdf

Pour ce qui est des N.F.
http://www.schema-electrique.net/norme-electrique-NF-C-15-100-normes-installation-electricite-2013-2014.html
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede alcha » 19 Jan 2015 14:51

Rassurez-vous, je ferais pas n'importe quoi.
Mon tout premier métier c'est électricien.
Et au fil du temps j'ai électrifié une dizaine d'appartements, le dernier il y a 3 ans pour mon fils.
Donc j'y vais avec délicatesse.
D'ailleurs, comme il fait pas beau aujourd'hui (pas assez de lumière), je suis passé à autre chose.
J'ai nettoyé 4-5 circuits imprimés à l'acétone (fenêtre grande ouverte, et sans flamme à proximité).
:hello:
I am what I am
I don't want praise
I don't want pity
alcha
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Précédente

Retourner vers Demande d'aide