Questions Fusibles...

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Questions Fusibles...

Messagede FuN » 14 Avr 2011 22:42

Salut Tlm :hello:

J'ai mon petit Preampli Ampli THOMSON PA 4032 T, qui m'accompagnai depuis bientot 5mois qui m'a laché... il ne s'allume plus... et aussi modeste soit il, il me servait bien, :ic24:
Surtout grace a sa partie Preampli, qui me permet d'y brancher un second Ampli (en l'occurrence une chaine avec 2 enceintes (pour l'arrière) + 1 Caisson de Basses...ce qui est vraiment sympas pour les Jeux et les Films (pour la musique je reste, pour l'instant..., sur mon Philips!)

J'ai donc démonté mon ampli Thomson...rien de "cramer" ou autre...excepté le fusible relier a l'alimentation (il y en 1 pour l'alim, 2 pour les enceintes (coté Left and Right ^^)
Image
Le Fusible en Question est un "T800mA 250V", évidement j'en avait pas de ce modèle...j'ai donc tester avec un "T500mA 250V" et un autre...j'ai plus le modèle sous le yeux...
L'ampli c'est donc allumé les 2 fois, quelques secondes...puis les fusible ont griller...je m'étais dis que peu etre avec chance un des 2 aurai pu fonctionner :ic47: ...mais bon, je vois qu'il faut le modèle précis pour que ca fonctionne...

J'ai demander dans les magasins "électronique" et "Bricolage" chez moi...mais impossible a trouver :icon_peacedoff:

Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai un lien fiable pour faire des commandes de fusibles...ou si quelqu'un d'entre vous aurai un "T800mA 250V" en rab a me depanner...
J'ai vu qu'il y avait des fusibles "Rapide", "temporisés" et de taille différentes...pouvez vous me donner + d'infos a ce sujet ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos explications :jap:
Sources: Marantz CD67MKIIOSE/Panasonic BDT500/Toshiba HD-E1
Preamp ROTEL RSP1066
Power Amp : ROTEL RMB 1075 +Nikko Alpha230
Enceintes HC: BC ARAXE+AXIOS+HUDSON/JBL TLX10
HiFi: Yamaha NS300X +NAD c325BEE
Câblage: OEHLBACH NF214 x5/RealCable BM400T
FuN
grand VALien
grand VALien

Re: Questions Fusibles...

Messagede hornman » 14 Avr 2011 23:01

Un fusible qui crame c'est pas bon signe.
Pour le 500mA c'est normal, pas adapté.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede daniel-12 » 14 Avr 2011 23:04

a quel endroit sont les fusibles et quelle est la valeur indiqué sur la carte
j'ai presque le même ampli mais en Brandt et j'ai du 2amp (ceux cachés par le gros condo de gauche)
daniel-12
grand VALien
grand VALien

Messagede FuN » 14 Avr 2011 23:51

Pareil, le fusible est sur la gauche, caché par le condo...
Sur la carte c'est du T800mA...
En fait, celui d'origine n'a pas pas "cramer" (contrairement au 2 autres que jai test...) en fait la tige au milieu du fusible a été "coupée", bref pour celui d'origine pas de brulures, simplement la tige scindée en deux...
En fait je crois qu'il ma laché lorsque je faisais des mesures avec mon multimètre pour mesurer le ohmage de mes enceintes...j'ai débrancher une enceinte, pris la mesure, puis rebrancher l'enceinte ... sans éteindre l'ampli :wall: ,je croyais l'avoir éteind car il n'y avait plus de son...mais c'était la fin de mon cd...
Preamp ROTEL RSP1066
FuN
grand VALien
grand VALien

Messagede jean-loup » 15 Avr 2011 15:57

FuN a écrit:Pareil, le fusible est sur la gauche, caché par le condo...
Sur la carte c'est du T800mA...
En fait, celui d'origine n'a pas pas "cramer" (contrairement au 2 autres que jai test...) en fait la tige au milieu du fusible a été "coupée", bref pour celui d'origine pas de brulures, simplement la tige scindée en deux...
En fait je crois qu'il ma laché lorsque je faisais des mesures avec mon multimètre pour mesurer le ohmage de mes enceintes...j'ai débrancher une enceinte, pris la mesure, puis rebrancher l'enceinte ... sans éteindre l'ampli :wall: ,je croyais l'avoir éteind car il n'y avait plus de son...mais c'était la fin de mon cd...

Bonjour

Es tu sur de ne pas avoir provoqué un court-circuit sur la sortie d'ampli dans cette manipulation ? un fusible ne saute pas tout seul, et même a 500 mili cela n'aurait pas du sauter aussi vite. un fusible saute par protection, ce qui sous entant que le problème ne s'arrête pas là.
Quelle espèce de gens trouve-t-on dans ces parages ?
– ou que tu ailles se trouve un fou.
– Mais je ne veux pas aller parmi les fous.
– Impossible de faire autrement, nous sommes tous fous ici.
jean-loup
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede FuN » 15 Avr 2011 20:06

Je ne vois vraiment ce que j'ai pu faire pour qu'il saute...
Quasi 5 mois de fonctionnement sans pb...j'y ai vraiment fais attention
et le seul truc que j'ai pu faire...c'est de débrancher l'enceinte, pour mesurer le ohmage, sans éteindre l'ampli et de la rebrancher aprés...
Sinon...rien, j'ai pas bougé mon install ni rien (je pense que si ca venait de mon install, il aurait pas tenu 5 mois...)

Aprés qu'en j'ai testé avec les autres fusible, les enceintes n'étaient pas branchées...ni la source audio...j'ai juste branché au secteur :headscratch:
Ca me déprime :ic43: , j'adore le son des amplis vintages...mais je n'arrive pas a en conservé un ! meme en prenant toute les précautions :ic28:

Jai toujours mon Philips qui est pas trop mal, mais pour l'instant je l'utilise en install secondaire, relié a une platine CD (et non mon PC), donc il tourne bcp moins (2heureus par jour peut etre...je l'ui ai meme mis un systeme de ventilation dessus
Image
Vraiment silencieux... pour passer l'été vu que je suis sous les toits...

Mais bref, la je désespère, je sais plus quoi faire...j'ose pas investir dans un bon ampli si c'est pour avoir les memes problemes... :kzimir:
Preamp ROTEL RSP1066
FuN
grand VALien
grand VALien

Messagede tanner » 16 Avr 2011 14:56

Oh tu vas pouvoir te lancer dans ton premier troubleshooting

commence par verfier ton alimentation, 800mA c'est sans doute la protection amont de ton transformateur alors peut etre lui ou les redresseurs

as tu un fer a souder et une petite pompe?
tanner
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 11:09

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide