Questions sur le fonctionnement d'un tuner Technics ST-S3.

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Questions sur le fonctionnement d'un tuner Technics ST-S3.

Messagede JadoreLeVintage » 28 Nov 2011 15:09

Voilà, je viens d'en faire l’acquisition, il marche très bien j'en suis content, j'ai nettoyer la façade a la pierre blanche je le trouve très joli.
http://vintagetechnics.co.uk/tuners/sts3.htm
Enfin.. j'ai quelques questions:

-il y a un logement pour des piles dessous, pour 3piles R6 M3, je me demande a quoi elles servent, sachant qu'il semble correctement mémorisé les plages enregistrées sans les piles.
-il y a un interrupteur derrière pour "FM ANT" avec deux modes: "TUNED TYPE" et "NORMAL", il est en normal, mais je me demande a quoi cela correspond.. (ma question suivante et peut être liée)
-Mon antenne FM est branché sur les deux plots corespondant a 300 Ω, mais un des plots semble aussi correspondre a un système d'antenne avec un genre de râteau dessiné et 75 Ω, quelle est l'utilité de cet autre système d'antenne?
-il y a en façade un diode indiqué "Quartz lock" qui s’allume quand il capte bien. Cela indique juste qu'il capte bien ou autre chose?

Voilà, si ça amuse quelqu'un de répondre a ces nombreuses question, cela me ferait plaisir! ^^ :hello:
JadoreLeVintage
petit VALien
petit VALien

Re: Questions sur le fonctionnement d'un tuner Technics ST-S3.

Messagede jipé34 » 28 Nov 2011 17:08

Salut,
JadoreLeVintage a écrit:(...) -il y a un logement pour des piles dessous, pour 3piles R6 M3, je me demande a quoi elles servent, sachant qu'il semble correctement mémorisé les plages enregistrées sans les piles.

L'animal ressemblant à l'ampli-tuner SA313-L (7 stations, logement pour 3 piles, + ou - la même époque), je peux dire que la mémoire « tient » environ 4 jours max sans piles ; après c'est mort, 87.50 partout...

JadoreLeVintage a écrit:...)
-il y a en façade une diode indiqué "Quartz lock" qui s’allume quand il capte bien. Cela indique juste qu'il capte bien ou autre chose?

Juste qu'il est « verrouillé » sur la station, ie, qu'il capte bien.

Pour les autres questions je passe, je n'ai pas la doc sous la main.
jipé34
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede JadoreLeVintage » 02 Déc 2011 16:06

Merci. :)
JadoreLeVintage
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 13:14

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide