Questions sur les oscilloscopes

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Questions sur les oscilloscopes

Messagede hdrobien » 06 Jan 2012 12:40

Bonjour

Désolé si ce post n'est pas à sa place. M. les modérateurs sentez vous libre :ruxx:

Dans le cadre de dépannages ponctuels d'appareils audio (donc pas besoin d'une bande passante en MHz) et de place limitée (genre appartement) peut on se contenter d'oscilloscopes sous forme de boitier d'acquisition à connecter en usb à un PC ?

Si oui y a t il des modèles à privilégier ou a éviter ?

Merci d'avance.
hdrobien
grand VALien
grand VALien

Re: Questions sur les oscilloscopes

Messagede ReVers » 10 Jan 2012 18:14

Je ne sais pas si ca pourra t'aider ou si mon conseil fait partie des meuilleurs, mais la plupart du temps pour faire un contrôle ou des réparations sur mon matériel sono, j'utilise les Tektronix analogique de mon lycée qui vont très bien avec énormément de mode de mesure, ce que mon prof d'electronique fait aussi pour son propre matériel. Le prix reste abordable aussi par rapport aux autres marques de ce que j'ai pu me renseigner.

Après je ne suis pas un expert, mais voila, cette année on étudie énormément d'éléctronique sono et light alors j'èsqère qu'ils te serviront autant qu'à moi :thumbsup:
ReVers
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hdrobien » 10 Jan 2012 18:37

Bonjour

Merci pour ta réponse.

j'ai déjà un Hameg 203, un modèle ultra classique 2x20 MHz. Mais ça prend de la place dans un appartement parisien.

D'où ma question sur les modèles compacts à brancher sur un PC.
hdrobien
grand VALien
grand VALien

Messagede 20tajk7 » 10 Jan 2012 18:48

Salut Hdrobien,

De préférence, j'évite les oscillos numériques car trop chers et difficiles à utiliser, quand j'étais en lycée pro, même les profs ne savaient pas se servir de ce genre d'oscillo :alzheimer:

En bon petit oscillo analogique, il y a le petit Voltcraft (oublié la réf) qu'on trouve sur Conrad pour une centaine d'€, mais il n'a qu'une voie :beerchug:
20tajk7
grand VALien
grand VALien

Messagede hdrobien » 10 Jan 2012 18:59

Trop cher ? (je parle bien des modèles qui fonctionnent à partir d'un boitier d'acquisition connecté à un PC, pas des classiques à tubes cathodiques...).
Image

On en trouve d'occasion en 2 voies à moins de 100 €. La BP est limitée à 200 kHz mais pour de l'audio....
hdrobien
grand VALien
grand VALien

Messagede 20tajk7 » 10 Jan 2012 19:18

hdrobien a écrit:Trop cher ? (je parle bien des modèles qui fonctionnent à partir d'un boitier d'acquisition connecté à un PC, pas des classiques à tubes cathodiques...).
Image

On en trouve d'occasion en 2 voies à moins de 100 €. La BP est limitée à 200 kHz mais pour de l'audio....

La dernière fois que j'ai vu les prix de genre de truc, c'était fin 2010 quand je cherchait à remplacer mon Schlumberger CRC5043 qui s'est mis à me faire un "huit"...
c'était 300/400€ en premier prix, j'ai donc pris le petit Voltcraft à un peu plus de 100€ (ça me pose pas de problème car j'ai de la place).

C'est vrai que dans une platine k7, la plus haute fréquence que t'as c'est le 105kHz à la tête d'effacement (210kHz sur certains Kenwood et Sony hdg) :thumbsup:
20tajk7
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 13:54

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide